5e édition du Défi des marathons de Sainte-Agathe-des-Monts

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 avril 2017) – Le Défi des marathons est de retour cette année pour une 5e édition et 12 écoles secondaires de la région comptent bien y participer! Au total, ce sont tout près de 750 coureurs et bénévoles sont attendus le 5 mai prochain. Le grand départ aura lieu à la place Lagny de Sainte-Agathe-des-Monts, dès 9 h.

Ce Défi, lancé aux écoles secondaires des Laurentides, demande aux jeunes de parcourir 42,2 km à relais, en équipe de 5 à 7 coureurs. Il est né de l’initiative d’une enseignante de la Polyvalente des Monts, Mme Karine Lajeunesse, et est maintenant organisé grâce à un partenariat entre la Commission scolaire des Laurentides (CSL), le Réseau du sport étudiant du Québec Laurentides-Lanaudière (RSEQLL) et le regroupement Des Laurentides en Forme. Les participants ont d’ailleurs la chance de participer gratuitement à l’événement, grâce au soutien financier de précieux partenaires tels que la Fondation pour la réussite des élèves de la CSL, Jordal et la Fondation Steve O’Brien.

Depuis sa toute première édition, l’événement vise l’acquisition de saines habitudes de vie et soutient la réussite éducative. Le Défi des marathons valorise la persévérance, l’esprit de dépassement et le sentiment d’appartenance à l’école chez les jeunes.

Rappelons que l’un des engagements de la Commission scolaire des Laurentides est de procurer à tous les élèves un milieu sain, sécuritaire et propice à l’apprentissage. Cette collaboration au Défi des marathons en est une preuve à la fois éloquente et inspirante.

Source : Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Source : Jacinthe Lussier
RSEQLL
Tél. : 450 819-8786, poste 1

Source : Carl Normandeau
Des Laurentides en Forme
Tél. : 819 323-1748

Sur la photo, dans l’ordre habituel, lors de la remise du chèque de la Fondation pour la réussite des élèves de la CSL : monsieur Bernard Galipeau, coordonnateur au primaire et en saines habitudes de vie pour le RSEQ, monsieur Carl Normandeau, coordonnateur du regroupement Des Laurentides en forme, madame Carmen Charbonneau, enseignante à la CSL, madame Michelle Le Quellec, secrétaire-trésorière de la Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides, madame Jacinthe Lussier, madame Janie Rivest et monsieur Simon Ladouceur, respectivement directrice générale et coordonnateurs au secondaire pour le RSEQ, ainsi que monsieur Steve O’Brien, de la Fondation Steve O’Brien.