Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

Annonce de l’agrandissement de l’école Le Carrefour de la municipalité d’Amherst

Communiqué du député de Labelle

Mont-Tremblant, le 10 juin 2013. – Monsieur Sylvain Pagé, député de Labelle et responsable gouvernemental de la région des Laurentides, se réjouit de l’annonce faite par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, concernant un investissement gouvernemental de 2,92 millions de dollars pour l’école Le Carrefour de la municipalité d’Amherst. ►Communiqué du député de Labelle

 

Allocution de la présidente de la CSL

Annonce ministérielle de l’agrandissement de l’école Le Carrefour

Extraits de l’allocution de la présidente de la CSL, madame Gisèle Godreau, lors de la conférence de presse tenue le 10 juin 2013 par le ministre des finances et de l’économie et Président du Comité ministériel de la prospérité et du développement régional, monsieur Nicolas Marceau, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy.

Nous accueillons avec joie, enthousiasme et avec beaucoup de satisfaction l’annonce qu’a partagée avec nous monsieur le ministre. La Commission scolaire des Laurentides que je représente profitera pleinement de cet agrandissement.

Un tel investissement nous permet de bonifier la capacité de l’école Le Carrefour ainsi que nous permettra d’offrir un lieu privilégié à la communauté d’Amherst, au sein du comté de Labelle si dignement représenté par le président du caucus du gouvernement et adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le député Sylvain Pagé.

Nos écoles sont beaucoup plus que des lieux d’apprentissage, elles s’érigent au cœur d’une communauté éducative pratiquant la coopération.

La configuration de l’immeuble et du terrain mis à la disposition de l’école Le Carrefour en font l’endroit tout indiqué pour procéder à une transformation de cette nature. Mais plus encore, cette école est un partenaire important de la collectivité et cumule les exemples de collaboration avec la municipalité.

Les nouveaux locaux de l’école Le Carrefour seront un atout important pour mieux agir précocement afin de donner des chances égales aux élèves pour qui l’entrée à l’école présente un défi supérieur de réussite.

En effet, il s’agit d’une région qui annonce une croissance de clientèle alors que nous bénéficions de peu de marge de manœuvre pour faciliter l’organisation scolaire étant donné les grandes distances entre les écoles. Notre territoire compte 32 municipalités et au nord nous devons répondre aux besoins accrus de nombreux élèves en provenance de milieux défavorisés. Leur offrir des services d’intervention précoce s’avère un défi de taille. Nous voulons y travailler en développant d’autres projets de façon à promouvoir l’école comme un phare au sein de cette belle région où école, famille et communauté travaillent en réelle synergie.

L’annonce ministérielle de ce matin est importante pour la revitalisation des villages. En choisissant de réinvestir en éducation le gouvernement contribue à l’avenir de tous les québécois.

Au nom de la clientèle scolaire que nous desservons nous vous remercions sincèrement monsieur le ministre. Nous désirons également témoigner de notre reconnaissance au gouvernement.

Il nous importe par ailleurs de souligner combien nous apprécions les appuis annuels du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport au maintien de nos bâtiments sous la forme d’allocations pour nous permettre d’entretenir, de transformer et d’améliorer les milieux de vie scolaire.

Nous espérons que le ministère continuera d’être attentif à la poursuite de l’évolution démographique que nous observons plus au sud de notre territoire, car d’autres besoins attirent notre attention plus particulièrement chez la clientèle du premier cycle du primaire de ce secteur.

Nous avons hâte d’amorcer sous peu la mise en œuvre des premières étapes de réalisation de ce merveilleux projet afin, nous l’espérons, d’en faire bénéficier nos élèves dès la rentrée 2014.

Au nom de mes collègues commissaires et de la population que nous représentons ainsi qu’au nom du directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, monsieur Claude Pouliot, encore une fois, merci!


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués