Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Avis de consultation

Depuis le 13 novembre dernier le conseil des commissaires a entrepris une vaste consultation auprès des instances et acteurs concernés pour leur soumettre le projet d’orientations, de principes, de lignes directrices et d’encadrement qui serviraient de balises aux projets particuliers tant locaux que régionaux à compter de l’année scolaire 2014-2015.

Les conseils d’établissement, le comité de parents, les directions d’école et de centre ainsi que les associations de cadres et de salariés sont consultés dans le cadre de cette démarche.

Les parents peuvent également soumettre leur avis écrit à la direction de l’école que fréquente leur enfant et leurs commentaires seront acheminés à la direction générale de la CSL.

Le projet d’orientations tel qu’adopté peut être consulté sur le site internet de la CSL en référant au texte intégral de la résolution du conseil des commissaires sous l’onglet « Élèves » et sous le titre « Projets particuliers ». De plus, on peut y lire un résumé des réflexions. Les documents, statistiques et avis des experts sur lesquels le conseil des commissaires s’est penché sont également disponibles sous cette rubrique.

Nous attirons votre attention sur une donnée concernant les coûts pédagogiques indirects du projet particulier régional de la Concentration Arts au primaire qui a été corrigée. Pour une meilleure compréhension la correction est identifiée en rouge au texte de la résolution et au tableau statistique « Synthèse des différents coûts associés à l’organisation pédagogique et au transport ». Par conséquent, les coûts pédagogiques indirects de cette concentration devraient se lire comme suit : 91 200 $ équivalant à 1,2 enseignant au lieu d’être de 163 900 $ soit, 2,2 enseignants.

Marie-Josée Lorion
Secrétaire générale