Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

AVIS PUBLIC DE CONSULTATION

Sainte-Agathe-des-Monts,
Le 1er avril 2017

Conformément à la politique, cet avis est publié dans le Journal de Montréal, journal couvrant l’ensemble de notre territoire, et dans l’Information du Nord Mont-Tremblant, et est affiché au centre administratif, dans les écoles et dans les centres de la Commission scolaire des Laurentides.

OBJET DE LA CONSULTATION

Conformément à l’article 212 de la Loi sur l’instruction publique, la Commission scolaire des Laurentides entend procéder à une consultation publique aux fins de modifier les services éducatifs dispensés à l’école L’Arc-en-Ciel dans les limites territoriales des municipalités et des villes suivantes : Arundel, Barkmere, Huberdeau et Canton de Montcalm (Weir) sauf la partie de cette municipalité située entre les limites de Saint-Adolphe-d’Howard et du Lac-des-Seize-Îles.

Lors de la séance du conseil des commissaires tenue le 31 mars 2017, les commissaires ont statué sur un projet de modification aux services éducatifs dispensés à l’école L’Arc-en-Ciel considérant un déficit d’espace. Ce projet comprend une analyse des principaux éléments et critères de décision ainsi que des hypothèses d’organisation relativement au préscolaire qui serait maintenu à l’école Le Carrefour en regard des prévisions démographiques du prochain plan triennal. Il est possible de consulter ce projet de modification à www.cslaurentides.qc.ca sous l’onglet Communauté. Pour en faire la demande ou pour toute information additionnelle, nous vous invitons à communiquer avec infoconseil@cslaurentides.qc.ca.

TENUE DE L’ASSEMBLÉE PUBLIQUE

L’assemblée publique se tiendra :

Au :  Centre administratif de la Commission scolaire des Laurentides
13, rue Saint-Antoine, Sainte-Agathe-des-Monts (Québec)  J8C 2C3
Salles 1, 2 et 3

Le : 20 avril 2017 à 19 h

PRÉCISIONS ET EXPLICATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Pour être entendu lors de cette assemblée publique de consultation, toute personne ou tout organisme doit en avoir fait la demande écrite au directeur général de la Commission scolaire à direction.generale@cslaurentides.qc.ca ou à l’adresse suivante :

Centre administratif de la Commission scolaire des Laurentides
Direction générale
13, rue Saint-Antoine, Sainte-Agathe-des-Monts (Québec)  J8C 2C3

Toute personne ou tout organisme désirant se faire entendre doit, au plus tard le 10 avril 2017, produire un avis écrit énumérant simplement ou exposant brièvement les principaux arguments qu’il souhaite présenter. Un document du type mémoire présentant les différents motifs au soutien de leur avis peut également être déposé aux adresses ci-avant mentionnées.

Pour les personnes qui ne désirent pas être entendues, mais qui veulent faire valoir leurs arguments, elles peuvent le faire dans un avis écrit contenant un bref exposé de ceux-ci se rapportant au projet ou un document du type mémoire, et ce, avant le 22 avril 2017 aux adresses ci-avant mentionnées.

La secrétaire générale
Louise Jolicoeur