Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Colloque-Action pour un avenir viable “Ma place dans l’uniVERT”

(Sainte-Agathe-des-Monts — 15 octobre 2015)  Les 6 et 7 novembre 2015 se tiendra le colloque-action Ma place dans l’uniVERT à l’école Polyvalente Curé-Mercure située dans la ville de Mont-Tremblant.

Citoyens, élèves et enseignants du primaire et du secondaire de la région des Laurentides pourront se familiariser avec les valeurs de solidarité, de démocratie, de pacifisme et d’écologie qui sont à la base du mouvement des Établissements verts Brundtland [EVB].  L’objectif de ce colloque-action est de créer des liens entre les différents acteurs de la communauté et les jeunes afin de faire naître des projets d’engagement.

Cet événement est une initiative du comité EVB de la Commission scolaire des Laurentides [CSL], d’Établissement vert Brundtland de la Centrale des syndicats du Québec [EVB-CSQ] et du syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides [SEEL].

Plusieurs partenaires se joignent à ce colloque, tels que la Fondation pour la réussite des élèves de la CSL, l’école Polyvalente Curé-Mercure, la ville de Mont-Tremblant, la municipalité de Saint-Donat, le Domaine Saint-Bernard et la Municipalité régionale de comté des Laurentides [MRC Laurentides]. Tous les services administratifs de la CSL collaborent activement à la réalisation de cet événement.

Pour en connaître davantage sur la programmation, nous vous invitons à consulter le site Web de la Commission scolaire au http://www.cslaurentides.qc.ca et à cliquer sur l’onglet « Établissements verts Brundtland ». Vous pouvez également consulter : http://www.facebook.com/maplacedanslunivert

Source :  Sylvie Courtois
                Directrice
               819 326-0333 poste 2006