Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

Complexe sportif des Pays-d’en-Haut, les discussions se poursuivent

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 juin 2016) – Une rencontre a eu lieu le 2 juin dernier entre les représentants de la Commission scolaire des Laurentides et la MRC des Pays-d’en-Haut afin de poursuivre les discussions entre les parties relativement au dossier du Complexe sportif des Pays-d’en-Haut.

« Nous sommes assurés que nous trouverons un terrain d’entente qui répondra tant à nos attentes, c’est-à-dire aux besoins exprimés des jeunes de la MRC qui fréquentent nos établissements d’enseignement, qu’aux attentes de la MRC, soit de l’ensemble de sa population nonobstant les âges qu’on y retrouve » a signifié avec assurance madame Gisèle Godreau, présidente de la Commission scolaire des Laurentides.

Monsieur André Genest, préfet suppléant à la MRC, confirme que chacune des rencontres avec la commission scolaire et les maires de la MRC permet de progresser.

« De notre côté, nous évaluons attentivement les coûts liés à la construction de ces infrastructures sportives, dont un aréna, d’une glace et une piscine, ainsi que leurs coûts d’exploitation. Les charges liées à ces frais et au remboursement de la dette sont fort appréciables, mais assumés par l’ensemble des dix municipalités, elles en valent assurément le coût ». Monsieur Genest parle ainsi davantage d’un investissement pour la communauté.

En ce qui a trait au terrain de soccer et de football sur une surface synthétique extérieure, le mandat pour la réalisation des plans et des devis a été octroyé à la firme de génie-conseil Construction en développement et gestion urbaine (CDGU) inc. L’appel d’offre sera lancé au début du mois de septembre afin que le tout soit construit au plus tard à l’automne 2017.


–30–

 



Source : 
Sylvie Courtois
Directrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Source : 
Stéphane Lalande
Directeur
Développement économique de la MRC  des Pays-d’en-Haut
450-229-6637, poste 107
slalande@mrcpdh.org
 

Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués