Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

École primaire de Saint-Sauveur - Pavillon Marie-Rose et Pavillon de la Vallée

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 30 octobre 2015) - Depuis une vingtaine d’années, l’école Marie-Rose accueille les élèves du préscolaire et du premier cycle du primaire tandis que les élèves du deuxième et du troisième cycle fréquentent l’école de la Vallée. Au fil du temps, la croissance démographique de la région a engendré une hausse du nombre d’élèves qui a fait en sorte qu’une partie de la clientèle de l’école Marie-Rose a été scolarisée à l’école de la Vallée. La proximité des deux écoles primaires et leur mission complémentaire ont favorisé le développement d’une collaboration et d’un arrimage tant au niveau pédagogique qu’organisationnel.

L’an dernier, une démarche de consultation a été réalisée afin de réfléchir à la pertinence de former une seule école avec les deux entités. L’objectif était de favoriser une vision commune relativement au projet éducatif, au code de vie, au projet Active ta vie et au passage des élèves d’un établissement à l’autre.

Un concours a été organisé auprès des élèves, des parents, des membres du personnel ainsi que des membres du conseil d’établissement des deux écoles afin de trouver un nouveau nom rassembleur et représentatif de leur milieu. De plus, la Ville de Saint-Sauveur a été consultée afin de s’assurer que les noms étaient conformes au niveau de la sécurité publique.

Le 9 septembre dernier, au terme du concours, un nouveau nom a été adopté lors du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides [CSL] soit l’école primaire de Saint-Sauveur. Afin de préserver une partie de l’héritage patrimonial, la CSL a décidé de conserver sous le couvert de cette nouvelle entité, le nom de chacun des bâtiments soit, le Pavillon Marie-Rose et le Pavillon de la Vallée.

Madame Caroline Archambault, directrice et madame Julie Degrasse, directrice adjointe de l’école primaire de Saint-Sauveur nous informent que cet arrimage permet aux parents d’être rassurés quant au passage entre le premier et le deuxième cycle du primaire de leur enfant. La vision commune des deux milieux permet également le partage des connaissances et l’ouverture entre les membres du personnel dont le but ultime est de maximiser la persévérance, le bien-être et la réussite scolaire des élèves.

Source :

Sylvie Courtois