Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Étude environnementale de la rivière du Nord

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 25 avril 2016) - Monsieur Jean-François Giasson, enseignant de sciences à la Polyvalente des Monts, est l’instigateur de ce projet qui porte sur la qualité de l’eau de la rivière du Nord. Ce projet en est à sa dixième année de suivi environnementale et permet aux adolescents de la Polyvalente des Monts d’acquérir des connaissances sur : le fonctionnement d’un bassin versant, l’écologie aquatique, les sources de pollution des rivières ainsi que le protocole d’échantillonnage et la lecture des principaux paramètres qui définissent la qualité de l’eau. Le projet de M. Giasson et de ses élèves a été récompensé par le biais du concours Donne des super pouvoirs à ton école organisé par Bureau en gros. Un prix de 25 000,00 $ d’achat en matériel électronique a été remis à Polyvalente des Monts.

Bravo à M. Giasson et ses élèves pour ce magnifique projet environnemental et social.

De gauche à droite : M. Rudel Caron, vice-président régional, ventes et opérations, M. Gabriel Savard, président du conseil d’établissement, Mme Sylvie Gauthier, directrice régionale, Bureau en gros,
M. Jean-François Giasson, enseignant, M. Antoine Desrochers, étudiant, Mme Gisèle Godreau, présidente de la Commission scolaire des Laurentides, M. Denis Marcotte, directeur général, Bureau en gros de Sainte-Agathe-des-Monts, M. Stéphane Chaput, directeur de l’école.

–30–

Source :