Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Hommage aux précieux bénévoles de la Commission scolaire des Laurentides

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 2 décembre 2016) – C’est lors d’une soirée remplie d’émotions et en présence de plusieurs dignitaires que 66 bénévoles de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) ont été honorés, le 1er décembre dernier, à la toute première édition du Gala reconnaissance des bénévoles, sous le thème « Les bénévoles mettent de la couleur dans nos écoles ».

Organisé par la CSL, le comité de parents et le comité consultatif sur les services aux élèves handicapés, en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (ÉHDAA), ce gala avait pour but de reconnaître le touchant dévouement des bénévoles à l’égard de nos élèves. Ces fidèles bénévoles ont tous été chaudement recommandés par la direction d’école dans laquelle ils œuvrent depuis plusieurs années. Dans un esprit de fête, leur contribution a été soulignée par diverses prestations, dont une de danse par les élèves de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, une de piano par les élèves de l’école Fleur-des-Neiges, une d’arts dramatiques par les élèves de la Polyvalente des Monts et une de musique par les élèves de l’école secondaire Curé-Mercure.

« C’est un honneur pour moi de rendre hommage à des personnes au grand cœur qui changent réellement le cours des choses dans nos écoles. Vous êtes à nos yeux des héros et certainement de beaux modèles pour nos enfants », a tenu à souligner la présidente de la CSL, madame Gisèle Godreau.

Monsieur Bernard Bouclin, président du comité de parents, a quant à lui mentionné que « par leur contribution directe auprès des élèves ou par leur implication dans un service permettant de soutenir les équipes-écoles, nos bénévoles sont sans contredit un maillon important au sein de nos établissements.».

Considérant l’important apport d’un grand nombre de bénévoles chaque année auprès de nos élèves, la soirée s’est conclue sur la promesse d’une deuxième édition du Gala reconnaissance des bénévoles, au grand plaisir de tous.

Source :

Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca

Plus d’une soixantaine de bénévoles ont été honorés lors du gala.