Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

Inscription à un projet particulier régional pour l’année scolaire 2014-2015

La Commission scolaire des Laurentides a entrepris une vaste étude de l’ensemble des projets régionaux offerts depuis de nombreuses années aux élèves de tout le territoire soit les projets Danse- Études et Ski-Études dispensés à l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, Option des Amériques offert à la Polyvalente des Monts, Nature-Études à l’école Sacré-Cœur, Concentration Musique à la Polyvalente Curé-Mercure et Concentration Arts à l’école primaire Fleur-des-Neiges.

Le conseil des commissaires tient à ce sujet une consultation auprès de différentes instances et cette démarche se déroulera de novembre à janvier. Le 13 novembre le conseil des commissaires a adopté un projet d’orientations et d’encadrement des projets particuliers locaux et des projets particuliers régionaux. On y retrouve également les divers fondements de cette démarche. Ce projet peut être consulté sur le site de la CSL sous l’onglet « Élèves » et sous le titre « Projets particuliers ». Les parents ou les élèves qui souhaitent participer à la consultation peuvent présenter leurs observations ou exprimer leur point de vue en soumettant leur avis écrit à la direction de l’école que fréquente l’enfant et l’ensemble des avis recueillis seront acheminés à la direction générale de la CSL.

La principale recommandation soumise à la consultation est de maintenir les projets régionaux existants tant pour ceux qui y sont déjà inscrits que pour les nouvelles inscriptions pour l’année 2014-2015. Dans ces circonstances, les rencontres d’information pour les nouveaux élèves qui voudraient s’inscrire à ces projets pour l’année scolaire 2014-2015 sont retardées mais, auront lieu à temps pour respecter la période normale d’inscription en février et mars.

La direction générale


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués