Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Investissements pour des écoles plus saines

Le 25 novembre 2013 la présidente de la CSL madame Gisèle Godreau et le directeur général Claude Pouliot étaient les hôtes de la conférence de presse à laquelle participaient le député de Labelle et responsable de la région des Laurentides, monsieur Sylvain Pagé et le député de Bertrand et vice-président de l’Assemblée nationale, monsieur Claude Cousineau, pour faire l’annonce d’importants investissements du gouvernement pour améliorer la qualité de l’air et les installations des écoles. La CSL disposera ainsi de plus de 3 millions de dollars pour procéder à des travaux d’amélioration, de rénovation et de réfection de ses établissements. Comme l’expliquait monsieur Pagé les investissements gouvernementaux totalisent 19,8 millions de dollars dans le patrimoine scolaire des Laurentides alors que par ailleurs plus de 401 millions de dollars sont prévus au programme de rénovation des écoles Réno-Écoles. Ces sommes s’inscrivent dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi et permettront d’accélérer la réalisation des travaux projetés. Pour le député Claude Cousineau le gouvernement contribue ainsi de manière tangible à améliorer la qualité de vie des concitoyens et concitoyennes de sa région et à offrir des milieux propices à l’apprentissage. La présidente Gisèle Godreau a souligné que messieurs les députés Cousineau et Pagé ont toujours été soucieux de l’éducation et de l’avenir de la jeunesse, l’espoir de demain. Elle les a remerciés de répondre aux besoins des élèves de la CSL, aux attentes de cette dernière et aux préoccupations des commissaires. Elle salue leurs initiatives de concentrer leurs efforts sur les projets d’immobilisation qui touchent la qualité de l’air et des installations sanitaires qui réduiront la consommation énergétique. La CSL s’illustre comme pionnière au chapitre des initiatives environnementales alors que toutes nos écoles et nos centres sont reconnus Établissement vert Bruntland. De plus, comme le précise madame Godreau, en réalisant les nombreux travaux que nous permet l’aide financière accordée par le gouvernement nous contribuerons à la création d’emplois et jouerons ainsi notre rôle social de développement de la région. Madame la présidente ajoute que la CSL assure une gestion performante des sources de financement dont elle dispose en engageant des dépenses de nature administrative inférieures à 5 %.