Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

La CSL extrêmement fière de l’actualisation de son taux de diplomation

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 février 2017) - C’est avec beaucoup de fierté que la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a reçu les résultats relativement à son taux de diplomation et de qualification pour les élèves de moins de 20 ans.

Effectivement, pour la cohorte des élèves du secondaire qui ont débuté leur parcours scolaire en septembre 2008, le taux de diplomation et de qualification s’élève à 73,5 %, ce qui constitue une augmentation significative de 5,4 points par rapport à l’année précédente. La cible de 69 % convenue entre la CSL et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) par le biais de sa convention de partenariat est donc largement dépassée.

« Je me joins aux commissaires pour exprimer ma fierté et ma reconnaissance. La persévérance scolaire est l’affaire de tous. Je tiens donc à remercier chaleureusement tout le personnel de la CSL qui a contribué, à sa façon, à l’atteinte de ces résultats plus que satisfaisants », mentionne madame Gisèle Godreau, présidente.

« C’est un véritable plaisir de constater de tels résultats. Je terminerai mon mandat à la fin de l’année scolaire en ayant le sentiment d’avoir non seulement assisté, mais aussi d’avoir participé à une réelle amélioration de la persévérance scolaire au sein de la CSL. Je crois que nous pouvons dire "mission accomplie", sans pour autant cesser nos efforts constants en ce sens », ajoute monsieur Claude Pouliot, directeur général de la Commission scolaire.

La CSL est toujours en attente de l’actualisation de son taux de décrochage scolaire, qui sera nécessairement à la baisse également.

Rappelons que la Commission scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’elle dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca