Avis et communiqués

La CSL fière de ses excellents résultats pour l’année scolaire 2015-2016

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 7 septembre 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL), au cours de sa toute première conférence de presse de la rentrée, s’est fait un plaisir d’annoncer à ses invités les résultats plus que satisfaisants de l’année scolaire 2015-2016.

La présidente de la Commission scolaire des Laurentides, madame Gisèle Godreau, a d’ailleurs affirmé que « la réussite des jeunes, c’est la responsabilité de toute la communauté, afin de faire du jeune d’aujourd’hui le citoyen responsable et épanoui de demain ».

Au printemps dernier, la CSL était fière d’annoncer que plus de 70 % des élèves de moins de 20 ans de la cohorte 2008-2015 ont obtenu un diplôme ou une qualification. Ceci sans oublier que le taux annuel de décrochage scolaire est de 18,1 % pour l’année scolaire 2013-2014, ce qui constitue une baisse de 11,4 % depuis 5 ans. La persévérance scolaire est cœur de notre plan stratégique et nous mettons sans contredit tout en œuvre pour que nos élèves s’épanouissent et développent leur plein potentiel. Par ailleurs, pour une quatrième année consécutive, plus de 90 % de nos élèves finissants ont obtenu un diplôme ou une qualification, soit un excellent taux.

La CSL a aussi profité de l’occasion pour souligner neufs projets, déjà réalisés ou en voie de l’être, qui ont été possibles grâce à des partenariats inspirants et d’autant plus précieux. Nous pensons notamment à l’agrandissement des écoles Le Carrefour et Saint-Joseph, au partage de locaux et d’infrastructures avec la Ville de Mont-Tremblant et au projet d’envergure avec la MRC des Pays-d’en-Haut afin de doter cette région d’un complexe sportif. Ces projets permettent à la CSL de rayonner et de participer concrètement à sa mission qu’est d’organiser des services éducatifs de qualité et de répondre aux besoins de sa région pour contribuer à son développement.

La présidente, madame Godreau, a également pris soin de souligner son appréciation face au maintien de la démocratie scolaire dans le cadre du projet de loi no 105 et espère que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Sébastien Proulx, sera ouvert aux dialogues avant l’adoption de ce projet de loi, prévue à l’automne.

En terminant, avec de tels résultats et de telles réalisations, la Commission scolaire des Laurentides ne peut faire autrement que de remercier chaleureusement tous ses employés et ses partenaires. Ils contribuent tous directement, à leur façon, au succès de chacun des élèves.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués