Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

La CSL met ses drapeaux en berne

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 31 janvier 2017) – Extrêmement attristée par les événements ayant eu lieu le 29 janvier dernier à Québec, la Commission scolaire des Laurentides (CSL), en guise de solidarité envers les endeuillés, a mis plusieurs drapeaux de ses établissements en berne pour quelques jours.

Nous envoyons des pensées toutes particulières à la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD), où quelques élèves sont touchés de près par cette tragédie. Nous demeurons convaincus que les équipes déployées pour soutenir les élèves seront d’une grande aide et permettront, petit à petit, de ramener une certaine quiétude dans les écoles de la CSDD.

Nous invitons tous nos partenaires à mettre leur drapeau en berne pour créer un mouvement de solidarité à l’échelle nationale. Afin de faire du respect et de l’inclusion des valeurs fondamentales, envoyons l’image d’un Québec uni et plein d’espoir.
La CSL considère que la réussite des jeunes est la responsabilité de toute la communauté, afin de faire du jeune d’aujourd’hui le citoyen responsable et épanoui de demain. De tels événements ne devraient pas venir entacher les valeurs prônées par l’école publique québécoise.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Le Centre de formation professionnelle L’Horizon est l’un des établissements de la CSL ayant mis son drapeau en berne.