Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

La CSL obtient gain de cause au tribunal

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 juillet 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est satisfaite de la décision du juge David R. Collier lors de l’audience du 13 juillet dernier, qui lui permet de continuer à veiller au bon déroulement du transfert d’élèves du préscolaire de l’école L’Arc-en-Ciel vers l’école Le Carrefour. Cette mesure vise à pallier le manque d’espace dans l’école d’Huberdeau, problématique connue de tous depuis deux ans.

La CSL, qui a fait l’objet d’un pourvoi en contrôle judiciaire et d’une demande d’injonction interlocutoire, souhaite mentionner à nouveau au groupe de parents qui voulait renverser ce transfert que sa volonté a toujours été d’assurer l’accès équitable à des services de qualité et des conditions propices aux apprentissages pour l’ensemble des élèves, incluant ceux de l’école L’Arc-en-Ciel. Elle a également toujours respecté sa politique sur les critères d’inscription des élèves et ses obligations en vertu de la Loi sur l’instruction publique.

Par ailleurs, la CSL désire rappeler qu’il y a deux ans, les parents de la municipalité d’Huberdeau revendiquaient le manque de place dans l’école L’Arc-en-Ciel. Depuis ce temps, la CSL s’est activée à trouver différentes solutions pour contrer cette problématique, dont une entente de partenariat avec les municipalités impliquées qui permettra l’an prochain le partage de certains locaux, dont celui de la bibliothèque d’Huberdeau. Cette collaboration a pour but d’alléger l’occupation des locaux de l’école L’Arc-en-Ciel et de maintenir un accès à des services bibliothécaires de qualité. D’autre part, les municipalités pourront utiliser les locaux de cette école en dehors des temps de classe. Cette orientation permet également le maintien de six groupes au lieu des cinq groupes prévus par la capacité ministérielle.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués