Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

La CSL procède à l’inauguration de l’agrandissement de l’école Le Carrefour à Saint-Rémi-d’Amherst

 
(Sainte-Agathe-des-Monts, le 18 mai 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) a procédé à l’inauguration de l’agrandissement de l’école Le Carrefour située dans la Municipalité d’Amherst. De nombreux dignitaires ont pris part à l’évènement dont le préfet de la MRC des Laurentides, M. Denis Chalifoux, le maire suppléant de la Municipalité d’Amherst et substitut à la MRC des Laurentides, M. Yves Duval et le maire de la Municipalité de Brébeuf, M. Ronald Provost.

Rappelons qu’une allocation de 2 920 973 $ avait été accordée par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) en mai 2013. La CSL avait alors procédé à des travaux d’agrandissement permettant l’ajout de quatre locaux de classe, d’un gymnase, d’une bibliothèque et d’un service de garde.

Soucieuse de développer un lieu communautaire incontournable pour les citoyens, les élèves et leurs familles, la CSL a travaillé en partenariat avec les municipalités afin de développer une vision partagée pour mettre en commun les infrastructures sportives et culturelles, créant ainsi un lieu de rassemblement. Une entente a ainsi été conclue entre la municipalité d’Amherst et la CSL afin de permettre aux élèves et à la population d’utiliser la nouvelle bibliothèque située à l’intérieur de l’école. De plus, grâce à la précieuse collaboration des municipalités d’Amherst, de Brébeuf et de Lac-des-Plages, la CSL est à finaliser un protocole d’entente relativement à l’utilisation du nouveau gymnase, des équipements sportifs et des espaces locatifs au sein de l’école. Ainsi, tous les citoyens, les familles et les élèves pourront en bénéficier.

La Fondation de la CSL a accordé un montant de 5 820 $ à l’école Le Carrefour pour installer des terrains de soccer à l’extérieur avec des buts sécuritaires afin de promouvoir ce sport très populaire auprès des jeunes. Par le biais du soccer, l’élève pourra développer son sentiment d’appartenance à l’école et développer de saines habitudes de vie : un esprit sain dans un corps sain permet d’être plus apte aux apprentissages.

Dès septembre 2016, un projet particulier à caractère local en anglais enrichi sera offert aux élèves de 3e et de 5e année à raison d’une journée par semaine pour chacune des classes. De plus, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a adopté une résolution qui permettra d’organiser le transport gratuitement pour les élèves en provenance des écoles Campus primaire Mont-Tremblant, l’Odyssée et L’Arc-en-Ciel. Ils pourront ainsi choisir de fréquenter l’école Le Carrefour sur une base volontaire pour les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018. La bonne marche du projet d’anglais enrichi sera évaluée au cours de cette période et l’école statuera pour sa poursuite d’ici là.

 

Coupure du ruban:

Éloi Jean, élève de l'école Le carrefour,
M. Antoine Déry, directeur général adjoint de la CSL,
Mme Méalnie Bouchard, commissaire-parent de la CSL,
Mme Johanne Hogue, commissaire de la CSL,
Mme Sylvie Laganière, vice-présidente du conseil des commissaires de la CSL,
M. Denis Chalifoux, prefet de la MRC des Laurentides,
M. Yves Duval, maire suppléant de la Municipalité d'Amherst, substitut à la MRC des Laurentides et conseiller municipal,
Mme Gisèle Godreau, présidente de la CSL,
M. Claude Pouliot, directeur général de la CSL,
Mme Christine Richer, conseillère à la Municipalité Lac-des-Plages,
Mme Christiane Boulanger, directrice de l'école Le Carrefour,
M. Roland Provost, maire de la Municipalité de Brébeuf,
Mme Denise Charlebois, conseillère à la Municipalité d'Amherst,
Émile Caron, élève de l'école Le Carrefour.
 

–30–

Source :
 Sylvie Courtois
 Service du secrétariat général et des communications de la CSL
 Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués