Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

La CSL satisfaite de l’avis du protecteur de l’élève dans le dossier de Piedmont

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 25 octobre 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est satisfaite de l’avis du protecteur de l’élève, remis à la direction générale et au comité consultatif sur la qualité des services, qui recommandait au conseil des commissaires de ne pas revenir sur sa décision concernant le changement des bassins d’alimentation en effectifs des écoles du secteur sud.

Rappelons qu’au début de l’année 2016, avant la période d’inscription, le conseil des commissaires de la CSL a modifié l’aide de desserte pour les élèves résidents du secteur de Piedmont, afin de pallier la surpopulation à l’école primaire de Saint-Sauveur. Une période de transition a été mise en place afin de permettre à certains élèves de demeurer à cette même école alors que d’autres élèves devaient, dès la rentrée scolaire 2016, commencer à fréquenter l’école Saint-Joseph à Sainte-Adèle.

Ce changement a suscité du mécontentement chez les parents de Piedmont, qui ont entamé diverses représentations aux niveaux politique et public pour faire réviser cette décision. La CSL a d’ailleurs reçu un dépôt de 30 plaintes individuelles le 14 juillet dernier allant dans ce sens.

Parmi les 30 plaintes initiales, seulement 2 ont été retenues par le protecteur de l’élève, qui s’est approprié le dossier et a récolté toute l’information nécessaire à sa bonne compréhension. C’est ainsi que, dans les semaines suivantes et à l’égard des faits soulevés par les parties, il a pu recommander au conseil des commissaires de ne pas modifier sa décision adoptée en février dernier.

La Commission scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’elle dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués