Avis et communiqués

La CSL surprise par un dépôt de plusieurs plaintes individuelles par les parents de Piedmont

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 juillet 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est surprise d’avoir reçu plusieurs plaintes individuelles de façon aussi tardive de la part de parents et de l’Association des parents et des citoyens de Piedmont le 14 juillet dernier. Effectivement, la décision du conseil des commissaires en ce qui a trait au transfert des élèves de la municipalité de Piedmont vers l’école Saint-Joseph a été rendue en toute légalité en février dernier, ce qui constitue un délai de cinq mois.

La CSL est également étonnée du fait qu’un grand nombre de plaignants ne soient pas visés par le transfert, puisqu’ils sont autorisés à poursuivre à l’école primaire de Saint-Sauveur pour l’année scolaire 2016-2017. Une quinzaine de dérogations ont d’ailleurs été autorisées pour permettre à ce même nombre d’élèves de continuer leur scolarité à cette école.

Les plaintes ont été déposées, volontairement ou non, juste avant la fermeture des bureaux de la Commission scolaire pour une période de trois semaines. Elles seront donc traitées au moment opportun, au mois d’août prochain.

Rappelons que la Commission scolaire des Laurentides met tout en œuvre pour que les enfants qu’elle dessert puissent recevoir des services de qualité dans un contexte propice aux apprentissages, à la réussite et à la diplomation.


-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués