Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

La CSL : Une baisse de 11 % de son taux de décrochage scolaire

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 13 mai 2016) -  La Commission scolaire des Laurentides (CSL) est fière d’annoncer le nouveau taux annuel de décrochage scolaire qui est maintenant de 18,1 % pour l’année scolaire 2013-2014. Ce qui constitue une baisse de 11,4 % depuis cinq ans.

Lors de la dernière séance du conseil des commissaires, il a été proposé de souligner le professionnalisme des enseignants et des employés qui s’engagent chaque jour à faire persévérer les élèves de la CSL.

La présidente de la CSL, Mme Gisèle Godreau a déclaré : « Le conseil des commissaires de la CSL est très fier de ce résultat qui témoigne d’un travail remarquable de ses employés compétents et dynamiques de concert avec les parents et la collectivité. La persévérance scolaire est au cœur de notre plan stratégique et nous mettons tout en œuvre pour que tous nos élèves s’épanouissent et développent leur plein potentiel ».

Rappelons qu’en 2011, la CSL adoptait son nouveau plan stratégique 2011-2015 qui comportait des objectifs et des moyens pour organiser des services éducatifs de qualité ayant pour but d’assurer la réussite des élèves en vue d’une meilleure scolarisation et d’un taux élevé de qualification.

Cette année, dans son rapport annuel, la CSL a divulgué ses résultats qui nous permettent de constater qu’elle a atteint ses cibles ministérielles au niveau de l’augmentation de la diplomation et de qualification avant l’âge de 20 ans, de la réduction du nombre de décrocheurs, de l’augmentation de la maîtrise de la langue française en lecture et écriture et de l’augmentation du nombre d’élèves de moins de 20 ans en formation professionnelle.

« Nous sommes fiers de nos élèves qui persévèrent chaque jour et qu’ils soient assurés de notre engagement à les soutenir tout au long de leur parcours scolaire. Ils n’ont jamais été aussi nombreux à obtenir un premier diplôme ou une qualification », a fait savoir M. Claude Pouliot, directeur général de la CSL. En effet, plus de 70 % des élèves de moins de vingt ans ont obtenu un diplôme ou une qualification en 2015.

Notre devise : L’ENGAGEMENT
Pour la réussite et la persévérance
Pour la motivation et la mobilisation
Pour des services de qualité