Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

L’École Hôtelière des Laurentides dévoile sa nouvelle oeuvre d’art

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 novembre 2016) – L’école Hôtelière des Laurentides (ÉHDL) a dévoilé le 16 novembre dernier la nouvelle oeuvre d’art, Survie, qui orne désormais sa salle à manger. Réalisée par la sculpteure Martine Carole Gagnon, l’oeuvre représente un poisson et est composée de cuivre et d’ustensiles, lesquels ont préalablement été fournis par l’ÉHDL.
 
Andrée Cloutier, directrice de l’ÉDHL, s’est dite très fière du résultat. « Cette oeuvre reflète bien les orientations environnementales de notre école. Nous possédons l’accréditation du programme Ocean Wise™ du Vancouver Aquarium et offrons donc des produits de la mer écoresponsables. Cette sculpture en forme de poisson, faite à partir de couverts recyclés, se veut un beau clin d’oeil à nos valeurs. »
 
De son côté, l’artiste Martine Carole Gagnon a révélé que plusieurs mois se sont écoulés entre le moment où l’ÉHDL lui a donné le mandat de créer une oeuvre à partir d’ustensiles et le moment où elle a enfin eu le déclic de la forme que prendrait l’oeuvre. « J’ai tenté de travailler les ustensiles de plusieurs façons. Un beau jour, j’ai mis des cuillères dans mon poêle à bois, puis je les ai martelées. Le résultat ressemblait à des écailles; ça m’a donné l’idée de créer un poisson. »
 
Ce dévoilement, qui s’est déroulé dans une ambiance intime et festive, est venu sceller de belle façon la collaboration entre une artiste de la région et l’École Hôtelière des Laurentides.
 
 
L’oeuvre de madame Martine Carole Gagnon, intitulée Survie
 
 
L’artiste madame Martine Carole Gagnon et madame Andrée Cloutier, directrice de l’ÉHDL
 
 
-30-
 
Source :
Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006 secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués