Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

Le complexe sportif multifonctionnel, une première étape franchie!

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 30 novembre 2015) – Dans une lettre adressée à la présidence de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), le ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), M. François Blais, autorise l’échange de terrains entre la CSL et la Corporation ETEX limitée.

Cet échange permettra à la CSL d’acquérir un terrain situé sur le boulevard Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle, propriété voisine de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin. En contrepartie, la CSL cèdera le terrain situé au 258, boulevard Sainte-Adèle, à Sainte-Adèle.

Au cours des prochains mois, différentes étapes seront effectuées afin de finaliser la transaction, et ce, dans le respect de la Loi sur les infrastructures publiques.

Conditionnellement à l’octroi du transfert de la subvention de la Ville de Saint-Sauveur vers la MRC des Pays-d’en-Haut par le MEESR et en vertu d’un futur protocole négocié, la CSL procéderait par bail emphytéotique avec la Municipalité régionale de comté (MRC) des Pays-d’en-Haut pour permettre la construction du complexe sportif multifonctionnel souhaité. Le ministre de l’Éducation devra autoriser cet accord.

Finalement, le MEESR devrait émettre un décret permettant la prolongation du délai de construction des travaux, car la date butoir étant mars 2017 pour parachever les travaux relatifs à ce projet.

Madame Gisèle Godreau, présidente de la CSL et Monsieur Charles Garnier, préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut se disent « très heureux de la conclusion de cet échange de terrain initié il y a plus de dix ans. Il nous permettra maintenant d’aller de l’avant avec ce projet dont pourront bénéficier les élèves de la CSL ainsi que la population ».


-30-

Source : 

Sylvie Courtois
Directrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. :819 326-0333, poste 2005
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

 

Source : 

Alison Drylie
Chargée de développement rural
MRC des Pays-d’en-Haut
Tél. :450 229-6637, poste 105
adrylie@mrcpdh.org

                                                                                                                                                                                                      

 

 


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués