Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

L’école au coeur de la création artistique et culturelle

Sainte-Agathe-des-Monts, le 29 août 2013 – Faciliter le contact et l’échange entre enseignants, écrivains, artistes, bibliothécaires et conseillers pédagogiques sur le territoire de la Commission scolaire des Laurentides, faire connaître les artistes de la région et mettre les élèves en contact avec la culture, c’est la mission que s’est donné le comité Culture à l’école pour l’année scolaire 2013-2014.

Un premier événement rassembleur en lien avec cette mission où des intervenants scolaires et des partenaires culturels de la CSL rencontreront des artistes, auteurs et écrivains est organisé. Il s’agira d’un moment privilégié d’échanges lors duquel des liens seront créés en vue de planifier des activités et des ateliers qui pourront être offerts aux élèves dans le cadre du projet Culture à l’école tout au long de l’année.

Soulignons que cette activité est réalisée grâce à la collaboration entre la Commission scolaire des Laurentides, l’Association des auteurs des Laurentides et les Jardins du précambrien. L’activité aura lieu le 16 septembre 2013 de 9h à 15h30 sur le site des Jardins précambrien, territoire Art-Nature à l’adresse suivante : 1301, montée Gagnon, Val-David. Québec. J0T 2N0

Bienvenue aux artistes et écrivains de la région des Laurentides. Inscrivez-vous en communiquant avec Madame Julie Guillemette à l’adresse suivante : guillemettej@cslaurentides.qc.ca avant le 12 septembre 2013.

Source d’information:
Fouad Bendifallah, bibliothécaire.