Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

L’École Hôtelière des Laurentides lève son chapeau aux finissants

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 31 octobre 2016) – Pour une septième année consécutive et en présence de plusieurs dignitaires, plus de 500 personnes se sont réunies le samedi 22 octobre 2016 à l’église Sainte-Adèle afin de rendre hommage aux 240 finissants de l’École Hôtelière des Laurentides (ÉHDL) de l’année scolaire 2015-2016.

Au cours de ce Gala de la réussite, les élèves de huit programmes ont reçu leur attestation de réussite ainsi qu’une médaille dans leur discipline respective : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, cuisine du marché, pâtisserie, réception en hôtellerie, service de la restauration et sommellerie.

Puis, l’ÉHDL a remis des mentions spéciales à quatre élèves s’étant particulièrement illustrés :

- Sindye Collins, finissante en pâtisserie, a remporté le Trophée de la relève Bruno-Sarles, pour ses efforts, sa constance et sa persévérance;

- Le prix Anne-Desjardins a été remis à Cathie Tremblay, finissante en cuisine du marché, qui a manifesté un grand intérêt, voire une passion, à utiliser les produits du terroir et à développer des plats d’inspiration régionale;

- Lee Kassandra Laplante, également finissante en pâtisserie, a obtenu le prix Marcel-Kretz pour son dépassement, sa créativité et son incontestable goût de la réussite. Elle est représentante de l’ÉHDL dans un stage international en pâtisserie, au Domaine Paul Mas;

- Enfin, Missy Tremblay, finissante en sommellerie et représentante de l’ÉHDL dans un stage international en sommellerie au Domaine Paul Mas, s’est vue remettre le prix Jacques-Orhon pour son ouverture, sa culture et son esprit de communication.

Madame Sylvie Laganière, vice-présidente du conseil des commissaires de la Commission scolaire des Laurentides (CSL), a tenu lors de son allocution à souligner les efforts et la détermination de tous les finissants : « La persévérance scolaire est au cœur du plan stratégique de la commission scolaire. C’est pourquoi le conseil des commissaires est fier de participer au programme des épinglettes d’assiduité, qui permet de motiver les élèves à s’engager activement dans leurs études. » Ce sont donc 24 épinglettes de bronze, 12 épinglettes d’argent et 12 épinglettes d’or qui ont été remises aux élèves pour les récompenser de leur assiduité.

Cette cérémonie riche en émotions s’est terminée en beauté par une réception organisée par l’équipe-école à l’École Hôtelière des Laurentides, en l’honneur des finissants et de leurs invités.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca