Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

L’ÉHDL participe à une corvée de repas pour lutter contre l’insécurité alimentaire

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 24 mars 2017) – Encore une fois cette année, l’École Hôtelière des Laurentides (ÉHDL) participe à la Semaine des Écoles Hôtelières du Québec en partenariat avec la Tablée des Chefs. Cet événement à saveur sociale a permis à nos élèves de produire 10 000 portions de pain de viande, qui ont ensuite été redistribuées à travers les Banques alimentaires du Québec. Cette activité vient en aide aux gens dans le besoin, dans un moment de l’année où les denrées alimentaires se font plus rares.

« Depuis plusieurs années, nous incluons cet événement à notre planification de cours. Cela permet aux élèves de connaître les facettes de la production et de l’emballage de masse, tout en étant conscients de le faire pour une bonne cause », affirme madame Andrée Cloutier, directrice de l’ÉHDL.

La Semaine des Écoles Hôtelières du Québec est un événement majeur regroupant plus de 800 étudiants en cuisine dans 15 écoles hôtelières du Québec. Éric Lorent, chargé de projets – Communications et événements à la Tablée des Chefs, mentionne que « cette activité vise à sensibiliser la relève professionnelle au problème de la faim au Québec et à leur faire découvrir notre organisme avant leur entrée sur le marché du travail. »

Rappelons que l’un des engagements de la Commission scolaire des Laurentides est de procurer à tous les élèves un milieu sain, sécuritaire et propice à l’apprentissage. Cette collaboration avec la Tablée des Chefs en est d’ailleurs un exemple probant.

-30-

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca

 

Sur la photo, dans l'ordre habituel : rangée arrière, madame Vicky Cloutier, directrice adjointe de l'ÉHDL, monsieur Luc Marchildon, de la Tablée des Chefs, madame Sylvie Laganière, vice-présidente du conseil des commissaires. Rangée avant : madame Gisèle Godreau, présidente de la CSL et madame Andrée Cloutier, directrice de l'ÉHDL.

 

Des élèves de l'ÉHDL fiers de participer à la Semaine des Écoles Hôtelières du Québec!


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués