Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Nominations commissaires

Sainte-Agathe-des-Monts, le 10 octobre 2013 – La présidente de la Commission scolaire des Laurentides, madame Gisèle Godreau, est heureuse d’annoncer la venue de deux nouveaux commissaires pour combler les postes vacants des représentants des circonscriptions 7 et 12 de la CSL. Le 9 octobre le conseil des commissaires a procédé à la nomination de madame Sylvie Laganière et de monsieur Alexandre Gélinas.

À l’aube de sa retraite à titre de directrice générale par intérim du Centre de Santé et de Services Sociaux des Pays-d’en-Haut, madame la commissaire Sylvie Laganière représentera les citoyens des municipalités de Morin-Heights, Lac-des-Seize-Iles et de Wentworth-Nord, regroupées dans le territoire de la circonscription 7. Madame Laganière avait également occupé le poste de directrice générale adjointe au sein du CSSS. Elle est titulaire d’un baccalauréat en Sciences infirmières ainsi que d’une maîtrise en Administration économique et sociale que lui décerna l’Université Paul Valéry de Montpellier.

Le commissaire Alexandre Gélinas représentera la circonscription 12 comprenant les parties ouest de Val-David et de Val-Morin ainsi que le sud-est de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts. Monsieur Gélinas est directeur général de Sainte-Agathe-des-Arts et participe au Conseil de la culture des Laurentides. Il a précédemment agi pendant plusieurs années à titre d’attaché politique sur la scène provinciale. Il est parent d’élèves.

Conformément aux dispositions législatives applicables en vue de l’élection générale scolaire de novembre 2014, les postes vacants au conseil devaient être comblés par voie de nomination du conseil des commissaires.

Par ailleurs, lors de la séance du conseil des commissaires du 9 octobre, madame la présidente a accueilli les deux commissaires parents nommés le 7 octobre par les membres du comité de parents. Il s’agit en effet d’un exercice annuel auquel se livre ce comité. Le mandat de représentante de l’ordre primaire de la commissaire Marie-Josée Leroux a été reconduit et le président du comité de parents, monsieur Bernard Bouclin, occupera pour la première fois le poste de commissaire parent de l’ordre d’enseignement secondaire.

Au nom du conseil des commissaires la présidente Gisèle Godreau a présenté ses félicitations aux nouveaux membres du conseil. Elle se réjouit de pouvoir compter sur leur riche expérience respective.

Sources :
Marie-Josée Lorion