Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Récentes nominations

L’équipe de la direction générale s’affaire à la préparation de la prochaine année scolaire et a procédé à l’affectation des directions d’établissement pour 2015-2016 dans le respect du plan d’effectifs adopté par le conseil des commissaires le 13 mai dernier. De plus, le statut de certaines directions a été confirmé selon ce que prévoit la politique de gestion des cadres de la CSL.

En ma qualité de directeur général j’ai le plaisir de vous informer de la nomination de madame Caroline Archambault au poste de directrice de l’école intégrée De La Vallée. Madame Archambault dirige l’école De La Vallée depuis  huit ans et au cours de la présente année elle a aussi assumé la direction par intérim de l’école Marie-Rose. L’école intégrée De La Vallée réunira  maintenant les deux entités à compter du 1er juillet et madame Archambault  en devient la directrice. Elle sera notamment secondée par madame Julie Degrasse qui occupait le poste temporaire de directrice adjointe à l’école Marie-Rose.

Le directeur adjoint Alain Dupuis qui remplaçait madame De Grasse à la direction adjointe des écoles Curé-Mercure et Polyvalente des Monts continuera d’y œuvrer car nous lui confions sa  première affectation régulière à ces deux demi-postes.

La direction adjointe aux écoles Sacré-Cœur et Augustin-Norbert-Morin sera exercée par monsieur Jean-Pierre Lallier qui y remplaçait madame Diane Piotte cette année. Madame Piotte relèvera le nouveau défi de directrice adjointe à l’école Fleur-des-Neiges. Nous désirons remercier madame Isabelle Lapointe, membre de la banque de relève des directions d’établissement qui a assumé le remplacement de monsieur Lallier à l’école Fleur-des-Neiges. Monsieur Stéphane Chaput devient par ailleurs titulaire du poste de directeur adjoint de la Polyvalente des Monts après sa première année auprès de notre organisation.

Nous félicitions mesdames Archambault, De Grasse et Piotte ainsi que messieurs Chaput, Dupuis et Lallier sur qui nous sommes heureux de pouvoir compter.

Claude Pouliot
Directeur général