Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.

Semaine des enseignantes et des enseignants 2017 - Mot de la direction générale

Chers enseignants,

En cette Semaine des enseignantes et des enseignants, je tiens à souligner le travail remarquable que vous effectuez au quotidien dans les écoles primaires, les écoles secondaires, les centres de formation professionnelle et les centres de formation générale aux adultes.

La relation que vous développez avec les élèves est fondamentale. Non seulement vous veillez à leurs apprentissages, mais vous agissez également à titre de modèle à leurs yeux. Vous les soutenez, éveillez leur curiosité et leur donnez les meilleurs outils possible pour leur permettre de s’épanouir et de devenir des citoyens responsables. Nous vous devons assurément beaucoup.

Parfois, sans même le réaliser, vous changez complètement la vie d’un élève. Votre passion lui aura permis de voir la réussite scolaire comme un défi possible, un but réaliste. Et c’est pourquoi les relations enseignants-élèves sont et seront toujours tellement inspirantes.

Comme vous savez, je quitterai mes fonctions à la fin de l’année scolaire. Mais je tiens à réitérer le fait que sans votre contribution, la hausse du taux de diplomation à la CSL n’aurait pas pu être envisageable. Certains moments ont parfois été plus difficiles que d’autres, particulièrement dans le contexte budgétaire des dernières années. Votre apport et votre engagement ont été essentiels à nos réussites et me font, encore aujourd’hui, chaud au cœur.

Encore une fois, je vous dis merci.

Claude Pouliot
        Directeur général