Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Avis et communiqués

Vos taxes scolaires et municipales mises à profit

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 décembre 2016) – La Commission scolaire des Laurentides (CSL) et la Ville de Mont-Tremblant ont signé un nouveau protocole d’entente, d’une durée de cinq ans, qui permettra le partage de leurs infrastructures sportives, récréatives et culturelles afin d’en faire un usage judicieux et maximal au bénéfice de la population tremblantoise.

Pour concrétiser l’offre de projets pédagogiques particuliers tels le hockey, le football et la natation à l’école secondaire Curé-Mercure, la Ville réservera les plateaux sportifs durant le temps de classe afin que les élèves puissent utiliser l’aréna, le terrain multisport et le Complexe aquatique Mont-Tremblant. L’entente prévoit également l’accès pour les élèves du primaire et du secondaire aux patinoires extérieures ainsi qu’aux terrains de soccer de la ville.

Pour sa part, la CSL mettra à la disposition de la population les gymnases, la palestre et des salles de classe durant l’année scolaire au Campus primaire Mont-Tremblant et à l’école secondaire Curé-Mercure. Le protocole d’entente prévoit également l’accueil des jeunes du camp de jour à l’école secondaire Curé-Mercure durant la période estivale.

« Quand nous construisons des infrastructures, c’est pour qu’elles soient utilisées et nous sommes heureux qu’elles le soient. Offrir à notre jeunesse des lieux où elle peut s’épanouir par le biais d’un sport ou d’une activité, tel est notre objectif. C’est pourquoi le conseil a stratégiquement situé l’îlot sportif au cœur d’un secteur éducatif. Grâce à l’excellente collaboration et à l’ouverture des deux parties qui ont travaillé au protocole d’entente, la population et les étudiants profiteront pleinement d’installations de grande qualité », a déclaré monsieur Luc Brisebois, maire de la Ville de Mont-Tremblant.

« Ce partenariat appuie sans aucun doute l’un des objectifs contenus dans notre planification stratégique qui est d’accroître les ententes portant sur l’accès aux infrastructures culturelles et sportives tant pour les élèves que pour la population en général. Effectivement, quand la situation nous le permet, nous souhaitons miser sur des projets à caractère sportif ou culturel pour favoriser la persévérance scolaire », confirme madame Gisèle Godreau, présidente de la Commission scolaire des Laurentides. Elle ajoute également que « la CSL considère ce projet comme étant plus que prometteur, puisqu’il soutient sa volonté constante d’offrir aux élèves un milieu sain, sécuritaire et propice aux apprentissages ».

-30-


Sources :

Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des
communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariat.general@cslaurentides.qc.ca


France Léonard
Directrice du Service des communications et des relations publiques
Ville de Mont-Tremblant
Tél. : 819-681-6432
fleonard@villedemont-tremblant.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués