Future Shop décerne une bourse à l’école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet

Future Shop décerne une bourse à l’école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet

Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 octobre 2013 – Le 4 octobre Future Shop remettait à l’école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet de Sainte-Agathe-des-Monts un don de 16 375 $ destiné à l’achat de matériel informatique pour les élèves du préscolaire et du primaire de cette école. 

Au nom des élèves, des membres de l’équipe école, des représentants du conseil d’établissement ainsi que des commissaires et représentants de la Commission scolaire, tous présents pour accueillir la bonne nouvelle, la directrice Isabelle Nareau a remercié chaleureusement pour leur généreuse contribution le directeur du magasin Future Shop de St-Jérôme, monsieur Jean-François Beaudoin et des membres de son équipe, accompagnés du directeur du marketing et des affaires corporatives de Future Shop, monsieur Thierry Lopez. Ce dernier explique que « Future Shop croît que l’accès à la technologie moderne est essentiel pour privilégier l’assurance et la créativité des élèves afin de leur permettre de s’ouvrir aux possibilités futures ». Pour la présidente de la Commission scolaire des Laurentides, madame Gisèle Godreau, le matériel informatique que pourra ainsi acquérir l’école est un outil incontournable pour soutenir les élèves dans leurs apprentissages et développer leurs compétences, qui sont des objectifs de notre planification stratégique.

Cette bourse offerte par Future Shop dans le cadre de son programme Techno lab Future Génération fondé en 2008 illustre son implication auprès des écoles en milieu défavorisé de tout le Canada afin de réduire l’écart numérique et économique des jeunes. L’école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet est l’une des quinze écoles qui en bénéficiera cette année alors que Future Shop a examiné près de 150 demandes. Le projet soumis par l’école en collaboration et avec le soutien du conseiller pédagogique en science et technologie de la Commission scolaire, monsieur Robert Vivier, visait l’acquisition d’ordinateurs et de tablettes numériques permettant un plus grand éventail d’applications pédagogiques. La directrice Isabelle Nareau et le conseiller pédagogique Robert Vivier expliquent qu’avec les nouveaux outils que pourra se procurer l’école avec le fruit de la bourse décernée par Future Shop, les enseignants pourront intégrer différemment les technologies à leur enseignement, susciter un plus grand intérêt chez les élèves, les motiver et mieux les préparer au monde technologique dans lequel ils grandissent.

-30-

Sources :
Isabelle Nareau, directrice école Lionel-Groulx/Mgr-Bazinet
nareaui@cslaurentides.qc.ca
819 326-2964, poste 4601

Thierrry Lopez, directeur Marketing et affaires corporative
Future Shop
tlopez@futureshop.com
514 905-7713

Marie-Josée Lorion
Secrétaire générale et directrice des communications
lorionm@cslaurentides.qc.ca
819 326-0333, poste 2006




<< Retour aux coups de coeur