Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Inauguration du nouveau Parc-école de l’école St-Jean-Baptiste

Inauguration du nouveau Parc-école de l’école St-Jean-Baptiste

Val-David, le 21 octobre 2013 – Le 21 octobre la directrice de l’école Saint-Jean-Baptiste, madame Maryse Lapointe, avait convié des acteurs clé de la communauté éducative pour inaugurer le nouveau parc-école du pavillon Saint-Jean-Baptiste et remercier les précieux partenaires qui ont contribué à sa réalisation. Des investissements de 100 000 $ ont permis de procéder notamment au réaménagement des surfaces des aires de jeux des élèves de 5e et 6e année pour leur procurer des zones dédiées à différentes activités sportives. Des modifications ont aussi été apportées aux balançoires, des filets de basketball ont été installés et des gradins en plein-air construits d’immenses pierres créent un espace de rencontre pour les élèves. Madame Lapointe et le président du conseil d’établissement, monsieur Stéphan Schwab, expliquent qu’ainsi les élèves du deuxième et du troisième cycle du primaire évoluent dans des zones distinctes de la cour de l’école et que les élèves du troisième cycle peuvent animer auprès des élèves plus jeunes des jeux libres.

L’école avait déjà doté le pavillon Sainte-Marie d’un parc école il y a quelques années et chérissait le souhait de poursuivre son projet pour les élèves du pavillon Saint-Jean-Baptiste. C’est grâce aux généreuses contributions de ses partenaires que le nouveau parc-école a été réalisé pendant la saison estivale. La présidente de la Commission scolaire des Laurentides, madame Gisèle Godreau, se réjouit de l’intérêt manifesté par la Fondation Tremblant, la municipalité de Val-David et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui ont été de généreux donateurs pour soutenir ce projet rassembleur. Le MELS avait en effet accordé 25 000 $ dans le cadre de sa mesure dédiée à l’embellissement des cours d’école, la Fondation Tremblant a versé la somme de 18 000 $ et la municipalité a contribué pour 15 000 $ aux travaux. La Commission scolaire et l’école ont ajouté les ressources nécessaires pour mener à terme ce chantier. De plus, le parc-école pourra très bientôt s’enrichir d’un nouveau module de jeu qu’offre l’organisme d’entraide de la communauté de Val-David, la Boutique Les Abeilles, au coût de 10 000 $.

Encore une fois l’école Saint-Jean-Baptiste a établi son rôle d’école communautaire en ayant suscité la mobilisation de tout un milieu. Selon le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, monsieur Claude Pouliot, de tels partenariats témoignent de l’importance de travailler ensemble pour assurer un environnement propice à l’apprentissage et ainsi agir positivement sur la réussite et la persévérance scolaires à la CSL.

-30-

Sources :
Maryse Lapointe
Directrice d'école
lapointem@cslaurentides.qc.ca
819 324-8671, poste 4500

Marie-Josée Lorion, secrétaire générale
et directrice des communications
lorionm@cslaurentides.qc.ca
819 326-0333, poste 2006

 




<< Retour aux coups de coeur