Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Le programme Ocean Wise™ du Vancouver Aquarium accueille l’École Hôtelière des Laurentides

Le programme Ocean Wise™ du Vancouver Aquarium accueille l’École Hôtelière des Laurentides

 

 

 

 

 

 

LE 10 SEPTEMBRE 2015- LE PROGRAMME OCEAN WISE™ DU VANCOUVER AQUARIUM ACCUEILLE UN NOUEAU PARTENAIRE QUÉBÉCOIS, L’ÉCOLE DE CUISINE ÉCOLE HÔTELIÈRE DES LAURENTIDES

Sainte-Adèle, (Québec) – Le programme Ocean Wise™ du Vancouver Aquarium fait désormais partie du curriculum de l’École Hôtelière des Laurentides, l’une des écoles culinaires de renommée du Québec. Ce partenariat avec une institution de premier plan cristallise la percée du programme Ocean Wise en sol québécois, où il compte déjà plus de 35 détaillants, restaurants et fournisseurs parmi ses partenaires.

« Nos partenaires à travers le pays jouent un rôle essentiel de sensibilisation et d’information des consommateurs pour les aider à connaître et à choisir des produits de la mer de source durable, et l’École Hôtelière des Laurentides a adopté le programme Ocean Wise avec beaucoup d’enthousiasme, a déclaré Anne-Marie Copping, responsable du programme au Vancouver Aquarium Marine Science Centre. « On y a abordé la durabilité sous tous ses angles, de la révision de l’ensemble de l’offre des fournisseurs à l’inclusion de cette approche dans le curriculum. Voilà le type d’engagement nécessaire pour réaliser une véritable sensibilisation à la question de l’approvisionnement auprès de sources durables, et on peut dire que l’École Hôtelière des Laurentides prend le taureau par les cornes pour contribuer à la protection de la santé de nos océans. »

Ainsi, plus de 40 pour cent des produits de la mer que commande l’École sont recommandés par Ocean Wise, et l’on prévoit accroître cette proportion progressivement au fil des ans. Cette adhésion au programme se traduit également par une révision des achats réalisés pour les cours sur les produits de la mer afin d’y inclure davantage de produits de sources durables. Le menu du restaurant opéré par les étudiants sera également mis à jour pour y inclure des produits recommandés par Ocean Wise et on offrira le plat de la semaine à base de tels produits. On enseignera également en classe à adopter la pratique du recours aux produits de la mer durables et les étudiants apprendront quels produits de la mer sont recommandés par Ocean Wise et en quoi ces choix sont durables.

« Nous voulons faire de nos étudiants des ambassadeurs de choix responsables. Il est essentiel de bien éduquer la génération montante afin de sauvegarder la santé de nos océans pour les générations futures », a déclaré pour sa part Andrée Cloutier, directrice de l’École Hôtelière des Laurentides. « Nous voulions devenir partenaires d’Ocean Wise en passant par la grande porte, et avons apporté des modifications de taille à nos programmes et à la liste des produits de la mer que nous achetons. Le personnel de l’École a répondu à cette initiative de manière extrêmement positive, et nous en sommes très heureux. »

L’École Hôtelière des Laurentides est un établissement vert Brundtland, et réunit professeurs et étudiants dans une préoccupation particulière à l’endroit de l’environnement, dans une perspective d’avenir durable. Située à Sainte-Adèle, au coeur des Laurentides, l’École compte 300 étudiants âgés de 16 à 60 ans. Ses diplômés poursuivent une carrière dans toutes les sphères de l’hôtellerie – restaurants, hôtels, clubs privés.

Cette année marque le 10e anniversaire du programme Ocean Wise, qui a débuté à l’échelle locale en 2005, pour ne cesser de croître depuis. Aujourd’hui, le programme compte plus de 600 partenaires, dont six instituts culinaires, à travers le Canada.


Programme Ocean Wise™ du Vancouver Aquarium
La surpêche constitue la plus grande menace de nos océans. Grâce à ses quelque 600 partenaires à travers le Canada, Ocean Wise aide les consommateurs à faire des choix responsables en matière de produits de la mer, afin que les générations futures bénéficient elles aussi d’océans en santé. La présence du logo Ocean Wise associé à un produit indique que le Vancouver Aquarium le reconnaît comme produit de la mer de source durable. http://www.oceanwise.ca

.

 


-30-
 

Personne-ressource
Alexis Brown
Vancouver Aquarium
alexis.brown@vanaqua.org
604 659 3777

 

CONSULTER LE COMMUNIQUÉ




<< Retour aux coups de coeur