L’école Hôtelière des Laurentides, une école ouverte sur le monde

L’école Hôtelière des Laurentides, une école ouverte sur le monde

Le 17 février 2016 - L’école Hôtelière des Laurentides, en partenariat avec le Domaine Paul Mas, situé dans le Languedoc-Roussillon, donnera l’opportunité à de jeunes adultes diplômés de réaliser un stage professionnel de trois mois dans leur domaine d’études (pâtisserie et sommellerie). Le but du stage est d’acquérir une expertise complémentaire à leur formation initiale afin qu’ils puissent se démarquer et vivre une expérience enrichissante, et ce, dans un cadre unique et des plus inspirants pour vivre leur futur métier.

La sélection du candidat en sommellerie s’est effectuée sous la forme d’un concours comprenant 3 étapes : un questionnaire sur les Appellations d’origine contrôlées  de France, une épreuve de service et finalement, des commentaires de dégustation portant sur deux vins de la maison Paul Mas. Les élèves ont été jugés par monsieur Guillaume Virsolvy, directeur de l’exportation de la maison Paul Mas, monsieur Jacques Orhon, auteur et  Maître sommelier, monsieur Benoit Simard, représentant au Québec des vins Paul Mas et madame Andrée Cloutier, directrice de l’école Hôtelière des Laurentides.

Suite à ces épreuves, c’est donc Lee-Kassandra Laplante et Justine Beauregard qui s’envoleront vers la France afin de réaliser un stage à l’étranger.

Présentation des Domaines Paul Mas
C’est Auguste Mas qui acheta les premiers vignobles de la famille en 1892, avec l’acquisition de 9 hectares de vignes au mas de Bicq, près de St-Pons de Mauchiens. La famille Mas fit par la suite l’acquisition de plusieurs autres domaines à travers les années et les générations qui se sont succédé.

Les Domaines Paul Mas s’étendent maintenant sur plus de 600 hectares au cœur du vignoble du Languedoc.

École Hôtelière des Laurentides
L’École Hôtelière des Laurentides est une école publique de la Commission scolaire des Laurentides, laquelle relève du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle offre chaque année, à près de 300 élèves inscrits à temps plein, un enseignement professionnel dans huit métiers reliés aux secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation.

 




<< Retour aux coups de coeur