Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page *** Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Ordre de la reconnaissance scolaire - Candidatures

Ordre de la reconnaissance scolaire - Candidatures

Pour rendre hommage à ceux et celles qui contribuent à la réussite et à la persévérance des élèves et à l’excellence des services qu’ils dispensent, la Commission scolaire des Laurentides décernera en avril prochain deux prix de l’Ordre de la reconnaissance. Elle remettra cette distinction à un membre de son personnel et accordera un prix à la personne responsable d’un projet mobilisateur.

L’Ordre de la reconnaissance est un hommage rendu annuellement par le Regroupement des commissions scolaires des Laurentides à des personnes exceptionnelles désignées par le conseil des commissaires de chacune des commissions scolaires membres du regroupement.

Les parents, les élèves ou les collègues peuvent soumettre la candidature d’un membre du personnel d’une école, d’un centre ou du centre administratif de la Commission scolaire.

Une personne exceptionnelle
Nous sommes à la recherche d’une personne engagée qui consacre temps, énergie et expérience, qui partage généreusement ses connaissances et qui s’implique de manière remarquable.

Faites-nous connaître un membre de l’équipe de la CSL qui s’est illustré par ses réalisations, son engagement et son rayonnement au sein de la Commission scolaire, une personne qui est un acteur clé et une inspiration pour ses collègues, les élèves et les partenaires. Soumettez-nous la candidature d’une personne compétente, faisant preuve de professionnalisme et de rigueur.

Nous vous invitons à décrire dans un texte d’au plus une page les qualités du candidat ou de la candidate, son travail, son œuvre, ses réalisations et à nous expliquer pourquoi vous désirez soumettre sa candidature.

Un projet significatif pour la persévérance scolaire
Nous aimerions également souligner l’apport d’une initiative ou d’un projet innovateur et enrichissant qui contribue significativement à la persévérance scolaire d’un groupe d’élèves. Nous désirons rendre hommage au concepteur, à l’initiateur ou au responsable d’un tel projet.

Présentez-nous ce projet et la personne qui en est responsable en précisant dans un texte d’au plus une page où il est réalisé, à qui il s’adresse, quels sont les objectifs poursuivis et les résultats obtenus ou comment il influence la persévérance et suscite l’intérêt des élèves et des membres de l’équipe école.

Le conseil des commissaires décernera les deux prix de l’Ordre de la reconnaissance et les lauréats seront honorés lors d’une soirée réunissant les gagnants des autres commissions scolaires.

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Veuillez transmette le texte de présentation de la personne ou du projet en candidature
au secrétariat général de la CSL au plus tard le 28 mars 2014 à 16 heures au centre administratif
ou à l’adresse suivante : secretariat.general@cslaurentides.qc.ca
Il est important de préciser la fonction du candidat ou de la candidate, le nom de l’établissement
ou du service où cette personne travaille
ainsi que le nom et la fonction de la personne qui soumet la candidature.

 




<< Retour aux coups de coeur