Un vélo-pupitre offert à l’école Sacré-Cœur!

Un vélo-pupitre offert à l’école Sacré-Cœur!

Le 25 janvier dernier, les membres de l’organisme DÉFILONS ENSEMBLE sont venus remettre à l’école Sacré-Cœur de Saint-Donat, pavillon Notre-Dame-de-Lourdes, un cadeau plutôt hors du commun : un vélo-pupitre!


Le vélo-pupitre a été conçu pour combler le besoin de bouger des enfants qui ont de la difficulté à se concentrer et à rester assis toute une journée. Équipé d’un mécanisme silencieux, ce vélo ne dérangera pas les autres élèves. « Dans les classes, il n’est pas rare d’avoir quelques élèves qui ont un déficit d’attention et pour qui les enseignants doivent développer différentes stratégies d’intervention pour leurs besoins de réussite. Le vélo-pupitre s’intègrera donc avec brio aux moyens déployés par l’école. Un tel donc est plus qu’apprécié! », mentionne la directrice de l’école, madame Dominique Marenger.


Cette année, ce sont principalement les élèves des classes de 4e et de 5e année qui auront la chance d’expérimenter le vélo-pupitre. L’an prochain, nous réévaluerons les besoins afin de maximiser son utilité dans d’autres classes. La directrice, les enseignantes, mesdames Maude Forget et Caroline Fernet, ainsi que l’équipe-école tiennent à remercier les généreux donateurs qui se mobilisent pour contribuer à la réussite scolaire de nos élèves.

Sur la photo :
Les enseignantes Maude Forget et Caroline Fernet, Nicole Pasqualetto, technicienne en éducation spécialisée, Dominique Marenger, directrice de l’école Sacré-Cœur, et les représentants de DÉFILONS ENSEMBLE, dont la présidente de l’organisme, Aline Juteau.




<< Retour aux coups de coeur