Le nouveau Portail Parents est maintenant disponible!

Pour vous y rendre, visitez la page Nouveau Portail Parents dans la section Parents.    

Yves St-Denis annonce des investissements de plus de 4 millions $ à Sainte-Adèle

Yves St-Denis annonce des investissements de plus de 4 millions $ à Sainte-Adèle

Yves St-Denis annonce des investissements de plus de 4 millions $ à Sainte-Adèle

Sainte-Adèle, le 29 septembre 2014

Le député d’Argenteuil, M. Yves St-Denis, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves
Bolduc, l’attribution d’une aide gouvernementale de 4 386 459 $ qui permettra la réalisation de travaux d’agrandissement à l’école Saint-Joseph, située à Sainte-Adèle. Cette aide s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l’ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.

« Je suis très heureux d’annoncer cette nouvelle qui fera bien des heureux dans la région. L’annonce d’aujourd’hui démontre l’importance que notre gouvernement accorde à l’éducation de nos jeunes, en plus de confirmer la volonté de notre gouvernement de vouloir relancer l’économie et d’investir dans les infrastructures. Le projet d’agrandissement de l’école Saint-Joseph créera suffisamment d’espace pour accueillir tous les élèves du secteur. Cet investissement gouvernemental fait en sorte que nos enfants fréquenteront des établissement scolaires répondant à leurs besoins », a déclaré M. St-Denis.

Au nom de la Commission scolaire des Laurentides qu’elle dirige, la présidente Gisèle Godreau a témoigné de sa reconnaissance au député d’Argenteuil et a adressé ses remerciements au ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi qu’à ses collègues du gouvernement pour avoir répondu aux besoins exprimés par la Commission scolaire des Laurentides. Ils ont en effet répondu à l’appel de la CSL d’être attentifs à la poursuite de l’évolution démographique que la CSL observait au sud de son territoire. Madame Godreau a souligné la place unique qu’occupe l’école publique au sein d’un quartier, d’une municipalité et d’une région. Elle comprend combien il importe aux parents de voir leurs enfants fréquenter l’école de leur communauté. Selon madame Godreau, l’agrandissement de l’école Saint-Joseph répondra à cette préoccupation et à celle des acteurs scolaires soucieux d’offrir un lieu propice aux apprentissages des élèves. Ce faisant, la CSL poursuivra les progrès significatifs réalisés dans le cadre de la mise en oeuvre de sa planification stratégique.


Le maire de Sainte-Adèle, monsieur Réjean Charbonneau, a accueilli avec grand plaisir la nouvelle d’un investissement au coeur de sa ville. Affirmant se réjouir pour les élèves de l’école St-Joseph, il s’est également dit heureux que la Commission scolaire puisse disposer de nouveaux outils pour réaliser sa mission. Il a par ailleurs réaffirmé l’importance d’une étroite collaboration entre le milieu scolaire et le milieu municipal ainsi que la complémentarité de leurs missions, au service des familles et des citoyens de demain. Il a aussi tenu à rappeler que c’est dans cette vision que s’inscrivent de nombreuses initiatives de la Ville de Sainte-Adèle de même que plusieurs projets importants qu’elle a réalisés avec et pour la communauté éducative.

Plan québécois des infrastructures 2014-2024

Le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 est mis en oeuvre en fonction d’objectifs prioritaires, comme la rénovation des infrastructures publiques vétustes. Au total, plus de 7,9 milliards de dollars seront investis dans le parc immobilier scolaire durant cette période, sans compter une somme de 6 milliards réservée aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

« L’engagement à soutenir la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois doit être assorti de choix financiers conséquents. Nous devons notamment investir de façon à leur offrir un cadre adapté à leurs besoins pour qu’ils puissent apprendre et se développer. C’est ce que permettra l’investissement annoncé aujourd’hui », a fait savoir le ministre Bolduc.




<< Retour aux coups de coeur