PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

VIsionnez les capsules d'encouragements de l'humoriste Patrick Groulx et de l'athlète Alice Marchessault!

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire exercent leurs fonctions et pouvoirs en respectant les rôles et responsabilités de chacun et dans une perspective d’amélioration des services éducatifs prévus par la Loi de l'instruction publique et par les régimes pédagogiques établis par le gouvernement. À cette fin, ils ont notamment pour rôle :

1°  de s’assurer qu’un soutien adéquat soit apporté aux écoles et aux centres;
2°  de veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le Centre de services scolaire;
3°  de s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le Centre de services scolaire;
4°  d’exécuter tout mandat que leur confie le conseil d’administration du Centre de services scolaire, sur la proposition du président, visant à informer les membres de ce conseil sur toute question particulière.