AVIS DE CHALEUR ACCABLANTE LES 7 et 8 JUIN

Sainte-Agathe-des-Monts, le 4 juin 2021

AVIS DE CHALEUR ACCABLANTE LES 7 ET 8 JUIN
Précautions et recommandations pour le milieu scolaire

Bonjour,

Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur accablante au cours des prochains jours. Le lundi 7 juin et mardi 8 juin, la température sur le territoire des Laurentides risque de s’élever à 30 degrés Celsius, avec un facteur d’humidex faisant grimper la température ressentie à 35 degrés Celsius ou plus.

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

Il est recommandé de se protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures préventives suivantes :
• Boire de l’eau régulièrement (de 6 à 8 verres d’eau par jour);
• Réduire les efforts physiques;
• Porter des vêtements clairs et légers.

MESURES PRÉVENTIVES EN MILIEU SCOLAIRE

1. Nous avons communiqué avec la Santé publique qui nous a confirmé que le port du masque demeure OBLIGATOIRE, même s’il fait chaud.

2. Encourager les enfants à boire souvent, sans attendre d’avoir soif. Chaque élève devrait apporter à l’école une gourde d’eau et la remplir régulièrement.

3. Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, en cas de chaleur extrême dans les locaux scolaires, l’utilisation de climatiseurs portatifs et de ventilateurs électriques est jugée appropriée lorsqu’ils sont utilisés adéquatement.

4. Prévoir un repas froid

Toutes les mesures seront prises par le personnel scolaire afin d’assurer la santé et la sécurité des élèves. Les activités seront adaptées, une attention sera apportée pour que les élèves soient suffisamment hydratés. Par ailleurs, si vous choisissez de garder votre enfant à la maison, veuillez en aviser l’école.

Recevez mes salutations distinguées,

Sébastien Tardif