> APPEL DE CANDIDATURES
Représentant de la communauté au Conseil d'administration : Lire les détails

> ÉVITEZ LA GLISSADE DE L'ÉTÉ
Activités s’adressant aux enfants et leur famille

> TRANSPORT SCOLAIRE EN GARDE PARTAGÉE
Formulaire de demande pour une 2e adresse

AVIS DE GRÈVE le 19 mai 2021

Sainte-Agathe-des-Monts, le 12 mai 2021

Objet : AVIS DE GRÈVE LE 19 MAI 2021 – 1re communication

Chers parents,

Le Centre de services scolaire des Laurentides a reçu un avis de grève qui se déroulera le mercredi 19 mai en matinée, concernant le personnel professionnel impliqué dans les services aux élèves, c’est-à-dire les orthophonistes, conseillères et conseillers pédagogiques, psychologues, psychoéducatrices et psychoéducateurs, orthopédagogues, etc.

Le moyen de pression envisagé est une grève « mystère » pour laquelle nous n’avons reçu aucune information précise pour le moment, au même titre que tous les autres centres de services scolaires. Les négociations entre le gouvernement et les syndiqués se poursuivent. À l’heure actuelle, tout porte à croire que le syndicat nous fournira les détails à vous transmettre seulement en fin de journée, le 18 mai, la veille de la grève.

Selon l’information que nous avons en ce moment, nous présumons que seuls quelques établissements scolaires risquent d’être touchés par cette grève. La majorité des établissements devraient pouvoir maintenir leurs activités habituelles. Mais nous n’en avons pas la certitude.

Si votre établissement est ciblé par les grévistes, vous en serez avisés la veille et devrez prendre les mesures pour garder votre enfant à la maison le 19 mai. Pour les élèves concernés, des travaux scolaires seront alors prévus et le personnel enseignant assurera un suivi à distance au courant de la journée.

Nous vous invitons donc à demeurer à l’affût. Une 2e communication vous sera envoyée à la dernière minute, de la même façon que nous procédons pour une urgence-neige par exemple. La veille, un avis sera diffusé sur notre site Internet et le message d’accueil du système téléphonique du centre administratif fournira aussi l’information (819-326-0333).

Nous sommes conscients que cette situation risque de vous occasionner des inconvénients. Soyez assurés que nous vous partagerons plus d’information, dès que nous la recevrons.

Veuillez accepter, chers parents, mes salutations distinguées.

Le directeur général,
Sébastien Tardif