Formulaire en ligne de choix d'école (dérogation) à remplir d'ici le 30 avril 16h

PARENTS : Ressources technologiques, académiques et générales, cliquer ici

Avis de nomination - Directrice adjointe au service des ressources éducatives

Bonjour,

Je suis heureux d’annoncer la nomination de madame Sylvie Courtois à titre de directrice adjointe du service des ressources éducatives. Madame Courtois entrera en poste au courant du mois de mars.

Le parcours de cette gestionnaire dans le domaine de la psychoéducation et en adaptation scolaire et sociale s’échelonne sur plus de 30 ans. Mme Courtois représente un atout précieux pour le réseau scolaire de par son expérience au sein du ministère de l’Éducation, comme conseillère pédagogique régionale de 1994 à 2009, ainsi qu’à titre de gestionnaire au service des ressources éducatives en adaptation scolaire du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord. Plusieurs membres du personnel la reconnaîtront peut-être puisqu’il s’agit d’un retour pour Mme Courtois qui avait déjà œuvré à notre service de Secrétariat général et des communications en 2015-2016.

Reconnue pour son rôle-conseil en adaptation scolaire auprès des gestionnaires des ordres d’enseignement du primaire, du secondaire et de l’éducation aux adultes, Mme Courtois se distingue par son grand sens de l’organisation et ses connaissances en matière de processus et d’amélioration continue. De plus, ses habiletés relationnelles font d’elle une excellente partenaire au sein d’une équipe de travail. Son esprit de collaboration et la clarté avec laquelle elle transmet l’information permettent de mobiliser les ressources afin de favoriser le développement du plein potentiel des élèves.

Je suis convaincu que l’expérience et les réalisations professionnelles de Mme Courtois sauront bien servir le Centre de services scolaire des Laurentides. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions et je tiens à l’assurer du grand soutien et de la collaboration de tous afin de faciliter son intégration dans l’organisation.

Meilleures salutations,

Sébastien Tardif