Des questions relativement au retour en classe et à la COVID-19?

Consultez nos guides et la lettre de la Santé publique à cet effet.

COMMUNICATIONS AUX PARENTS DU PRIMAIRE

Objet : Distribution de tests rapides d’autodépistage pour les élèves du primaire

Chers parents,

Le gouvernement du Québec nous a annoncé que, dans les prochains jours, des tests de dépistage rapide seront envoyés au Centre de services scolaire des Laurentides pour que nous puissions les distribuer aux parents d’enfants fréquentant nos écoles primaires. Ces tests peuvent être utilisés à la maison (autotests) lorsque les enfants développeront des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.

Chaque enfant recevra à l’école une trousse contenant 5 autotests. Il les rapportera à la maison dans son sac d’école afin de vous les remettre. Un feuillet explicatif est fourni avec la trousse de tests pour vous guider dans l’administration de ceux-ci à votre enfant.

Les autotests ne contiennent aucune substance dangereuse. Ils peuvent être conservés à une température entre 2oC et 30oC. Il n’est donc pas requis de les conserver au frais. De plus, ils peuvent être jetés à la poubelle après leur utilisation.

Les autotests sont un ajout à l’ensemble des mesures sanitaires mises en place dans les écoles. Bien que ce nouveau moyen de dépistage soit déployé, il doit être utilisé en complément des autres mesures sanitaires en vigueur. Il est donc primordial de rester vigilant.

Pour plus d’information sur les consignes sanitaires en milieu scolaire et sur les tests de dépistage rapide, vous pouvez consulter :

• la page web des directives spécifiques pour le milieu de l’éducation ;
• la page web concernant les tests rapides.

Je vous remercie de votre habituelle collaboration et vous prie de recevoir mes salutations les meilleures.

Sébastien Tardif
Directeur général