Avis et communiqués

ALLÈGEMENT DES MESURES SANITAIRES EN MILIEU SCOLAIRE DÈS LE 31 MAI 2021

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 mai 2021) – Le gouvernement du Québec et la Direction de la Santé publique ont annoncé que la région des Laurentides passera au palier d’alerte orange le 31 mai 2021.

Le Centre de services scolaire des Laurentides confirme l’allègement des mesures sanitaires en milieu scolaire à compter de lundi prochain.

Malgré l'assouplissement de certaines contraintes, les principales mesures sanitaires en milieu scolaire seront toujours en vigueur, comme le port du masque obligatoire, le lavage des mains fréquent et le respect de la distanciation physique.

ASSOUPLISSEMENT DE CERTAINES MESURES EN ZONE ORANGE

• L’enseignement sera offert à temps plein, en présence, à tous les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire. L’alternance pour les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire se termine donc ce vendredi 28 mai.

• Les activités parascolaires seront dorénavant permises en groupe stable (bulle-classe).

• Pour les élèves de la formation professionnelle (FP) et de la formation générale des adultes (FGA), les services éducatifs pourront reprendre en présence dans les centres, selon les modalités et horaires prévus. L’enseignement à distance sera toujours possible pour ces deux secteurs.

À NOTER: Le port du masque d’intervention demeure requis en tout temps en classe, dans les aires communes et lors des déplacements, pour tous les élèves à l’exception de ceux du préscolaire.


COMPLÉMENT D’INFORMATION

Pour plus d’informations, veuillez consulter les documents Mesures sanitaires à observer selon le palier d’alerte régionale en vigueur  et  À l’école, je me protège et je protège les autres! .

Cette bonne nouvelle est encourageante et s’ajoute à la campagne de vaccination des jeunes de 12 à 17 ans, ce qui permet réalistement de rêver à un retour vers une certaine normalité scolaire à l’automne.

— 30 —

 

Source :

Sarah Richer, coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications du CSSL


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués