COMMUNIQUÉ DE PRESSE - LA FONDATION TREMBLANT REMET UN CHÈQUE DE 1450$ AU CSSL

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 6 juillet 2021) – C’est avec reconnaissance que la direction générale du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) s’est vu remettre un chèque de 1 450 $ pour l’achat de sacs d’école et de matériel scolaire pour la rentrée. Ce montant a été remis par la Fondation Tremblant, à la suite de dons dédiés effectués dans le cadre du 25e encan de la Fondation Tremblant qui s’est tenu virtuellement du 20 au 27 mai dernier.

Les achats seront effectués par le CSSL au courant de l’été. Les sacs d’école ainsi que le matériel scolaire seront distribués à la rentrée à des élèves ciblés par les écoles, afin de soulager la charge de certaines familles aux prises avec une situation financière précaire risquant de mettre en jeu le bon départ scolaire d’élèves présentant un cumul de besoins à combler.

« Ce don est un beau cadeau. La pandémie n’a pas eu le même impact sur tout le monde. Certains élèves ont souffert davantage des répercussions de la crise sanitaire, notamment à cause des facteurs de stress financier vécus par leurs parents. Un sac d’école neuf rempli de matériel scolaire assure un bon départ pour les élèves ciblés par cette initiative », a évoqué monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide notamment aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

Mme Céline Brunet, directrice générale de la Fondation Tremblant, remet le chèque de 1 450 $ à M. Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Derrière, Mme Marie-Josée Leroux, présidente du conseil d’administration de la Fondation Tremblant et M. Stéphane Chaput, directeur général adjoint du CSSL.
Photo prise le 30 juin 2021.

Source :  Sarah Richer, coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications du CSSL