BONNE NOUVELLE
Les élèves de l’école primaire Chante-au-Vent à Sainte-Adèle
auront accès au terrain de l’église voisine pour jouer lors des récréations

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 26 août 2021) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est fier d’annoncer la signature d’un bail de trois ans, renouvelable si nécessaire, qui permettra aux élèves de l’école primaire Chante-au-Vent de profiter pleinement du terrain de l’église Saint-Joseph. Cet ajout de plus de 1 000 mètres carrés (soit plus de 10 764 pieds carrés) de terrain de jeu compensera la diminution de la superficie de la cour d’école engendrée par l’installation de classes modulaires et améliorera la qualité de vie des élèves.

En effet, le Centre de services scolaire des Laurentides confirme la location du terrain de l’église Saint-Joseph, adjacente à l’école, ce qui offrira aux enfants un espace de jeu supplémentaire. Une clôture a été installée pour délimiter le terrain. Ce bail a été signé afin de répondre aux besoins immédiats et aux besoins futurs de l’effectif scolaire en croissance.

Le CSSL doit composer avec la hausse significative de la clientèle scolaire sur le territoire de la MRC Les Pays-d’en-Haut. « Nos écoles débordent, mais il est de notre devoir d’offrir l’environnement le plus adéquat possible pour favoriser les apprentissages scolaires et l’épanouissement des élèves. Malgré la superficie de la cour d’école qui a été réduite par l’installation de classes modulaires, les élèves vont finalement avoir un terrain de jeu plus grand que ce qu’ils avaient avant! », déclare Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

« Notre mission est d’offrir un enseignement de qualité dans un milieu de vie sain et sécuritaire, répondant le mieux possible à l’ensemble des besoins des élèves. Je vous confirme que nous avons entamé des démarches officielles auprès du ministère de l’Éducation afin d’augmenter notre capacité d’accueil avec un projet de reconstruction de l’école Chante-Au-Vent. En attendant, nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution pour amoindrir les impacts sur les élèves et pour assurer leur qualité de vie au quotidien. Nous remercions d’ailleurs l’Évêché, la Fabrique et le curé », renchérit M. Tardif.

L’ajout de cette deuxième cour d’école est une amélioration qui plaira assurément aux élèves qui feront leur rentrée scolaire ce lundi 30 août.

Source : Secrétariat général et des communications du CSSL