APPEL DE CANDIDATURES - MEMBRES DU COMITÉ D'ENQUÊTE À L'ÉTHIQUE ET À LA DÉONTOLOGIE
Pour tous les détails, cliquez ici.

Veuillez noter que cette année, les comptes de taxe scolaire seront postés le 3 août prochain.

CINQ ÉCOLES DE LA MRC DES LAURENTIDES SE PARTAGERONT
48 998 $ DE LA FONDATION TREMBLANT

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 16 décembre 2021) – C’est avec reconnaissance que le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) s’est vu remettre plusieurs chèques totalisant 48 998 $ destinés à financer neuf projets qui ont été soumis par cinq écoles.

En effet, le vendredi 26 novembre dernier, à la Maison des jeunes de Mont-Tremblant, la Fondation Tremblant a procédé à une remise de chèques officielle. Madame Sylvie Courtois, directrice du service des ressources éducatives du Centre de services scolaire des Laurentides s’est déplacée pour recevoir ces chèques.

Ces contributions financières de la Fondation Tremblant seront déterminantes dans la réalisation de projets scolaires qui verront le jour prochainement, au plus tard d’ici le 30 septembre 2022.

Les écoles et les projets financés sont :

• l’école primaire Fleur-des-Neiges à Sainte-Agathe-des-Monts (9 000 $), pour la création d’une classe extérieure, entre autres;
  • l’école primaire Le Carrefour à St-Rémi-d’Amherst (4 554 $), pour l’achat de mobilier scolaire alternatif;
  • l’école primaire Le Tremplin à Labelle (3 344 $), pour un projet favorisant l’adoption de saines habitudes de vie et un meilleure gestion du stress;
  • la Polyvalente des Monts à Sainte-Agathe-des-Monts (23 600 $), pour des activités adaptées aux élèves handicapés, entre autres;
  • et l’école secondaire Vert-Pré à Huberdeau (8 500 $), pour la mise en valeur d’œuvres d’art et l’achat de jeux de société, entre autres.

« La pandémie n’a pas eu le même impact sur tout le monde. Certains élèves ont souffert davantage des répercussions de la crise sanitaire. Le cumul de facteurs de stress peut représenter un obstacle à la réussite scolaire. Les efforts conjugués de tout le monde pour soutenir nos élèves plus vulnérables ont des effets probants sur le mieux-être de ces jeunes. Les projets financés par la Fondation Tremblant seront profitables aux élèves qui en ont besoin et nous en sommes très reconnaissants », a déclaré monsieur Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

À propos de la Fondation Tremblant
La Fondation Tremblant vient en aide notamment aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

À gauche, Mme Marie-Josée Leroux, présidente de la Fondation Tremblant,
remet les chèques à Mme Sylvie Courtois, directrice du service des ressources éducatives
du Centre de services scolaire des Laurentides.
Photo prise le 26 novembre 2021.
Crédit photo : Jean-Marie Savard, photographe

Source :  Centre de services scolaire des Laurentides