APPEL DE CANDIDATURES - MEMBRES DU COMITÉ D'ENQUÊTE À L'ÉTHIQUE ET À LA DÉONTOLOGIE
Pour tous les détails, cliquez ici.

Veuillez noter que cette année, les comptes de taxe scolaire seront postés le 3 août prochain.

24H TREMBLANT :
LES ÉQUIPES DU CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DES LAURENTIDES
RÉCOLTENT 26 416 $

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 14 décembre 2021) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) souligne la contribution remarquable des 33 participants répartis en quatre équipes qui ont bravé les affres de la météo, avec détermination et résilience, et qui ont récolté pas moins de 26 416 $ dans le cadre de la 21e édition de l’événement 24h Tremblant qui s’est déroulé du 10 au 12 décembre.

• L’équipe de ski du Centre de services scolaire des Laurentides, arborant le dossard #23, a réussi à amasser 4 500 $ et est arrivée en 80e position sur 200 équipes de ski. La meilleure descente a été réalisée avec un chrono de 17 minutes 50 secondes et 8 centièmes. Cette équipe de ski était composée de 8 gestionnaires, principalement des membres de directions d’écoles primaires ou de services administratifs : Guillaume Blanchet, Sylvie Courtois, Jacques Marchildon, Sarah Richer, Louis Dave Bergeron, Jean Simon Levert, Chantal Bonneville et Julie Degrasse.
  • L’équipe de marche du Centre de services scolaire des Laurentides, arborant le dossard #304, a réussi à amasser 5 015 $ et est arrivée en 5e position sur 23 équipes de marche. Le meilleur tour du tracé a été réalisé avec un chrono de 48 minutes 15 secondes et 6 centièmes. Cette équipe de marche était composée de 11 gestionnaires, principalement des membres de directions primaires, secondaires, formation professionnelle, formation générale des adultes ou de services administratifs : Manon Doré, Josée Thibaudeau, Annik Thibault, Caroline Archambault, Janic Lépine, Benoit Langlois, Marie-Claude Séguin, Carole Jolicoeur, Isabelle Nareau, Marie-Pierre Rondeau et Vicky Cloutier.
  • L’équipe de ski 24hANM, arborant le dossard #139, a réussi à amasser 8 145 $ et est arrivée en 180e sur 200 équipes de ski. La meilleure descente a été réalisée avec un chrono de 22 minutes 17 secondes et 27 centièmes. Cette équipe de ski était composée de 8 membres du personnel enseignant de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle : Julie Martel, Julie Meunier, Jean Doré, Geneviève Hamelin, Nathalie Giroux, Mathieu Dagenais, David Dagenais et Coryne Boileau.
  • L’équipe de ski Turcotte, arborant le dossard #151, a réussi à amasser la somme record de 8 756 $ et est arrivée en 21e position sur 200 équipes de ski! La meilleure descente a été réalisée avec un chrono de 16 minutes 23 secondes et 38 centièmes. Cette équipe de ski était composée de 6 élèves du programme ski-études de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle : Xavier Roy, Alexis Gagnon, Raphaël Turcotte, Chloé Desjardins, Florence Bourcier et Gabriel Major.

Dans un esprit de saine compétition et de franche camaraderie, les enseignants de l’école secondaire ANM étaient très satisfaits d’avoir récolté plus de dons que les équipes du CSSL, et les élèves étaient encore plus fiers d’avoir devancé l'équipe d'enseignants, autant dans la course que dans la récolte de dons!

L’équipe de ski du Centre de services scolaire
des Laurentides, arborant le dossard #23

L’équipe de marche du Centre de services scolaire
des Laurentides, arborant le dossard #304

L’équipe de ski 24hANM,
arborant le dossard #139

L’équipe de ski Turcotte, arborant le dossard #151

« Le Centre de services scolaire des Laurentides était très motivé à soutenir les trois grandes fondations bénéficiaires des fonds amassés lors de l’événement 24h Tremblant, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation du CHEO et la Fondation Tremblant. Il était particulièrement important pour nous de participer activement à cette activité, parce que la Fondation Tremblant redonne localement, par le biais de programmes d’aide dans nos écoles entre autres, et vient en aide aux enfants défavorisés et à besoins spéciaux de la MRC des Laurentides. Il était tout naturel pour nous d’être là, de la même façon que la Fondation tremblant est là pour nos enfants », explique Monsieur Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

Fait à noter, au moment d’écrire ces lignes, l’événement 24h Tremblant avait comptabilisé un montant total de 4 088 433 $, grâce aux efforts des 2 964 participants des 354 équipes inscrites.

La Fondation 24h Tremblant a choisi de s’associer à ces fondations bénéficiaires parce qu’elles partagent le même objectif : le mieux-être des enfants. Les dons seront répartis à 65 % au profit de la Fondation Charles-Bruneau, 20 % pour la Fondation du CHEO et 15 % pour la Fondation Tremblant.

Bravo à toutes les participantes et à tous les participants, et merci du fond du cœur à tous les généreux donateurs qui ont contribué au grand succès de ce défi.

Source : Centre de services scolaire des Laurentides