APPEL DE CANDIDATURES - MEMBRES DU COMITÉ D'ENQUÊTE À L'ÉTHIQUE ET À LA DÉONTOLOGIE
Pour tous les détails, cliquez ici.

Veuillez noter que cette année, les comptes de taxe scolaire seront postés le 3 août prochain.

FERMETURE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE L’ARC-EN-CIEL À HUBERDEAU :
LES ÉLÈVES RECEVRONT DE L’ENSEIGNEMENT À DISTANCE DU 17 AU 23 DÉCEMBRE

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 15 décembre 2021) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) confirme que la multiplication de cas positifs à la Covid-19 engendre la fermeture de l’école primaire L’Arc-en-Ciel à Huberdeau. Les élèves recevront de l’enseignement virtuel, à distance, du 17 au 23 décembre.

ÉTAT DE LA SITUATION
La situation épidémiologique à l’école primaire L’Arc-en-Ciel est préoccupante. À ce jour, au moins 12 élèves ont reçu un diagnostic positif de Covid-19. Sur les 5 classes de l’école, 2 classes sont actuellement fermées. Dans ce contexte, par mesure de prévention, le CSSL a décidé de fermer l’école. L’enseignement sera donné de manière virtuelle, à distance, du 17 au 23 décembre, inclusivement.

LES RAISONS QUI JUSTIFIENT CETTE DÉCISION
Sur les 77 élèves, seulement 21 élèves ont été présents à l’école aujourd’hui. Les membres du personnel enseignant ont donné des cours devant des classes presque vides.

« Nous souhaitons optimiser les apprentissages, soutenir la réussite scolaire et offrir un enseignement de qualité à l’ensemble de tous les élèves, de manière égale et uniforme. De plus, il est de notre responsabilité de veiller à la santé et à la sécurité des élèves et du personnel. Il est essentiel de fournir un effort pour limiter la contagion et éviter que la situation s’aggrave davantage. Dans ces conditions, l’enseignement à distance est la meilleure solution », explique Monsieur Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides.

SERVICE DE GARDE GRATUIT DISPONIBLE EN DERNIER RECOURS
La situation est compliquée et engendre pour certains parents des conséquences particulièrement difficiles à assumer. Pour les parents en difficulté, un service de garde gratuit, de dernier recours, sera disponible à condition de réserver préalablement une place pour leur enfant en téléphonant au secrétariat de l’école. Les élèves qui seront inscrits au service de garde de dernier recours recevront eux aussi un enseignement virtuel, mais à l’école, sous la surveillance de membres du personnel scolaire. Cette mesure est réservée aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Le Centre de services scolaire des Laurentides rappelle que la vigilance et le respect des consignes sanitaires recommandées par la Santé publique sont des facteurs clefs pour limiter la propagation.

Source :  Centre de services scolaire des Laurentides