Avis et communiqués

Début des travaux pour l’agrandissement du pavillon Tournesol à Mont-Tremblant

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 20 mai 2022) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est très heureux d’avoir officiellement lancé les travaux pour l’agrandissement du pavillon Tournesol du Campus primaire Mont-Tremblant, en compagnie de ses précieux collaborateurs.

Cet agrandissement a pu voir le jour grâce à l’investissement de 13 351 383 $ du ministère de l’Éducation, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. D’un total de 1820 m2, il permettra l’ajout de quatre classes, un carrefour d’apprentissages (bibliothèque), un gymnase, deux bureaux pour des ressources à l’élève et des bureaux administratifs.

« Nous sommes très heureux de l’avancement des travaux jusqu’à maintenant et de la formidable collaboration que nous obtenons de tous nos partenaires, qui assurent le bon déroulement du projet. Nous sommes confiants que les travaux seront terminés à temps pour la rentrée scolaire 2023 et nous sommes impatients de voir les élèves découvrir leur nouveau pavillon », mentionne monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

« Annoncé il y a deux ans, ce beau projet se concrétise et bonifiera le site des écoles primaires de Mont-Tremblant au profit des élèves, des enseignants et du personnel. Le nouveau gymnase est plus que nécessaire. L’éducation est une priorité du gouvernement du Québec. Cet agrandissement répond à un important besoin d’offrir à la communauté des infrastructures scolaires modernes et de grande qualité, favorisant la réussite et la pratique d’activités physiques dès le plus jeune âge. Je félicite l’équipe du Centre de services scolaire des Laurentides pour tout le travail accompli en amont de cette mise en chantier. Bravo! », ajoute madame Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Cet agrandissement vient consolider la volonté du CSSL d’offrir à tous les élèves des milieux sains et sécuritaires pour leurs apprentissages. L’ajout d’un gymnase permet également de soutenir de façon tangible l’un des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite, qu’est de promouvoir et de soutenir les initiatives qui permettront aux élèves du primaire d’être physiquement actifs 60 minutes par jour.

Tous les collaborateurs participant fièrement au projet d’agrandissement du pavillon Tournesol

-30-


Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400
fournelles@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués