Avis et communiqués

Décès tragique d’une élève de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 22 mai 2022) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est dans le regret de vous informer du décès tragique de l’élève de l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin, emportée par les forts courants de la Rivière-du-Nord à Sainte-Adèle, le 12 mai dernier.

Le CSSL tient à rappeler qu’une équipe de professionnels en intervention psychosociale demeurera déployée à l’école, aussi longtemps que nécessaire, afin d’apporter de l’aide et du soutien aux élèves qui en ressentent le besoin. Les membres du personnel ont également accès au programme d’aide aux employés pour les accompagner dans cette épreuve.

Ce drame nous ébranle profondément. 

Bien que cela se soit produit en dehors du terrain de l’école et des heures de classe, cela nous rappelle l’importance de continuer à sensibiliser les jeunes aux dangers potentiels de la rivière, surtout à la crue des eaux au printemps. Nous sommes entourés d’une nature particulièrement belle et attrayante, mais les jeunes doivent garder en tête l’importance de demeurer prudents.

Le Centre de services scolaire des Laurentides tient à souligner le travail collaboratif et la formidable mobilisation de toute la communauté. Les services d’urgence et leurs équipes de secours, ainsi que l’équipe psychosociale du CISSS des Laurentides, sont venus de partout pour prêter main forte. 

C’est avec empathie et compassion qu’au nom de tous les membres du personnel, le Centre de services scolaire des Laurentides offre ses plus sincères condoléances à la famille, aux ami(e)s de la jeune victime ainsi qu’à toutes les personnes affligées par ce drame.


-30-


Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400
fournelles@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués