Des résultats plus que satisfaisants au bulletin de la première étape

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 17 février 2022) – Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) est fier des résultats obtenus par ses élèves au bulletin de la première étape, plus particulièrement dans le contexte pandémique actuel.

« Nous attendions avec impatience les résultats de la première étape et nous en sommes très satisfaits. Malgré la fermeture de classes et de quelques écoles, la pénurie de personnel dans certains corps d’emplois, l’enseignement à distance, les multiples changements aux règles sanitaires, etc., les résultats sont similaires à ceux obtenus dans les trois dernières années, et parfois même meilleurs! », affirme monsieur Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Par exemple, pour les mathématiques de 6e année du primaire, le taux de réussite obtenu cette année pour la première étape est de 94 %, comparativement à 91,3 % en 2019-2020. Le même phénomène se produit pour les mathématiques CST 4e secondaire, avec un taux de 77,8 % cette année comparativement à 72,1 % en 2019-2020, et pour le français de 5e secondaire, où l’on obtient un taux de réussite de 86,4 % cette année comparativement à 75,5 % en 2019-2020.

« Je tiens à féliciter sincèrement les élèves pour leur persévérance et leur résilience en ce contexte particulièrement difficile. Ils ont obtenu des résultats exceptionnels compte tenu des circonstances.

Bien sûr, j’ai également une pensée pour tous les membres du personnel qui se sont investis, physiquement et moralement, pour assurer la réussite des élèves. Je leur en suis extrêmement reconnaissant. Ils se sont montrés à la fois motivants et inspirants. C’est dans les moments difficiles que l’on reconnait la nature d’une équipe. J’ai la chance de pouvoir affirmer que l’équipe du CSSL est une équipe soudée, forte et travaillante. Merci pour tout », ajoute monsieur Tardif.

Le CSSL remercie également tous les parents pour leur capacité d’adaptation incroyable. « Le quotidien des familles a été bouleversé à plusieurs niveaux dans les dernières années, nous en sommes conscients. C’est grâce à leur soutien constant et à leur précieuse collaboration que nous pouvons aujourd’hui parler d’une réussite collective », termine monsieur Tardif.

Source :  Stéphanie Fournelle-Maurice
Service du secrétariat général et des communications
Centre de services scolaires des Laurentides
Tél. : 819-326-0333, poste 21400