Inscriptions aux programmes régionaux (réservés uniquement aux élèves du territoire du CSSL) 

Concentration Arts Fleur-des-Neiges, cliquez ici. 

Programmes régionaux des écoles secondaires, cliquez ici.

 

PARENTS : Soutien numérique et aide pour l'enseignement à distance, cliquez ici

 

Vous avez des questions concernant l’organisation dans les établissements scolaires en lien avec la COVID-19? Visitez la page COVID-19.

 

Veuillez prendre note que le chiffre zéro (0) doit être ajouté à la fin de tous les numéros de poste téléphoniques dorénavant (ex. poste 6002-0). 

 

 

Avis et communiqués

Deux élèves du Centre des Cimes bénéficiaires d’une bourse de persévérance

(Sainte-Agathe-des-Monts, le 23 juin 2020) – Le 18 juin dernier, dans le cadre d’une cérémonie extérieure, la députée de Labelle, madame Chantale Jeannotte, a remis deux bourses de 200 $ chacune à deux élèves du Centre des Cimes s’étant distinguées pour leur persévérance tout au long de l’année scolaire.

En effet, malgré le contexte difficile et le fait qu’elles ont dû poursuivre leur formation à distance, les deux femmes ont fait preuve de beaucoup de discipline, de résilience et de courage. En plus de continuer ses cours, madame Léanne Provost, future préposée aux bénéficiaires, a mis la main à la pâte en allant donner un coup de main dans un CHSLD de la région. Pour sa part, madame Lucienne Forgues, future secrétaire, a fait preuve non seulement de persévérance, mais aussi de détermination afin de terminer ses études à distance.

« J’ai vu ces deux élèves se présenter à leurs cours sans relâche, surmonter les difficultés et recommencer jusqu’à ce qu’elles atteignent leur objectif. Elles ont su maintenir le cap avec le sourire et leur détermination a fait toute la différence », a souligné la directrice adjointe du Centre des Cimes, madame Esther Daigneault.

La bourse du député du comté de Labelle est remise depuis plusieurs années pour reconnaitre les efforts des élèves de la formation générale aux adultes qui parviennent à atteindre leur objectif de formation. Le Centre de services scolaire des Laurentides, la direction du Centre des Cimes, les membres du personnel ainsi que les élèves remercient la députée et son équipe d’encourager la persévérance scolaire en récompensant les efforts de leurs élèves. Un merci spécial à madame Jeannotte qui, malgré son horaire chargé, a pris le temps d’échanger avec les deux méritantes et de reconnaitre le travail du personnel du Centre des Cimes. Cette rencontre s’est révélée sincère et empreinte d’émotions.

Il est également important de remercier Services Québec, qui permet à plusieurs élèves d’effectuer un retour à l’école afin de poursuivre un objectif de formation leur permettant ainsi de s’assurer un avenir meilleur.

Qu’il s’agisse de poursuivre ou de reprendre ses études, un retour à l’école peut être ardu pour plusieurs. C’est pourquoi l’équipe du Centre des Cimes travaille sans relâche afin d’aider les élèves tout au long de leur parcours. Félicitations aux deux récipiendaires de la bourse, toute l’équipe est fière de vous!

-30-

Stéphanie Fournelle-Maurice
Coordonnatrice
Service du secrétariat général et des communications de la CSL
Tél. : 819 326-0333, poste 2006
secretariatgeneral@cslaurentides.qc.ca


Télécharger le document PDF >>


<< Retour aux autres avis et communiqués